Longtemps rêvé, Josuha Guilavogui disputera la Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard, mais pas avec l’ ASSE, mais plutôt contre son club formateur. Le milieu de terrain du VfL Wolfsburg se réjouit tout de même des retrouvailles avec le public stéphanois et son club si cher, en Ligue Europa.

Josuha Guilavogui ravi de retrouver l'ASSE en Ligue Europa.

Le rêve de Josuha Guilavogui est devenu une réalité partiellement, ce vendredi. Ancien joueur de l’ ASSE (2005-2013), il regrettait depuis longtemps de n’avoir pas pu disputer la Coupe d’Europe avec son club formateur qu’il a quitté en septembre 2013. Or depuis son départ, le club ligérien dispute régulièrement la Ligue Europa.

Cette saison, c’est la quatrième fois depuis 2014 que les Verts participent à la phase de groupes de l'UEFA Europa League. Et le coup du sort a décidé que le milieu défensif affronte l’ ASSE logée dans le même groupe I, que le VfL Wolfsburg, son club actuel.

Du coup, Josuha Guilavogui se réjouit à l’idée de revenir au stade Geoffroy-Guichard et de vivre à nouveau la ferveur des supporters de Saint-Étienne, son club de coeur.

« J’ai toujours dit que j’aurais voulu connaitre la coupe d’Europe avec l’ ASSE, pour voir cette ferveur stéphanoise. Quel clin d’oeil du destin de pouvoir revenir où tout a commencé, avec le VfL Wolfsburg ce club qui me fait aussi sentir à la maison », a écrit l’ancien stéphanois, sur son compte Twitter, suite au tirage au sort de ce vendredi.

En plus des Loups de Basse-Saxe (Allemagne), l’ ASSE partage le groupe I de la Ligue Europa avec La Gantoise (Belgique) et Oleksandria (Ukraine).