LOSC - Mercato : Un départ déjà acté en interne cet hiver ?

Thiago Maia proche de quitter le LOSC.

Le LOSC pourrait se séparer d’un milieu de terrain lors du prochain mercato d’hiver. Un départ de joueur de 22 ans était déjà envisagé l'été dernier.

Un milieu de terrain pourrait quitter le LOSC cet hiver.

Comme Adama Soumaoro, quelques joueurs du LOSC auraient pu quitter le club nordiste cet été. C’est notamment le cas de Thiago Maia, finalement resté au club malgré quelques offres reçues.

Le jeune milieu brésilien (22 ans) était pourtant proche de rejoindre la Serie A, la Turquie ou encore l’Angleterre. L’ancien pensionnaire de Santos (Brésil) n’a pas trouvé le challenge qui lui convenait. Ses dirigeants quant à eux n’ont pas reçu une offre convaincante pour lâcher leur joueur. S’il n’a pas pu quitter le LOSC en été, Thiago Maia devrait le faire cet hiver.

A en croire les informations de Buzz Sport, le milieu de Lille serait proche de retourner au Brésil. Le site révèle que Flamengo voudrait rapatrier Thiago Maia en janvier. La valeur du joueur a fortement diminué sur le marché des transferts. Recruté pour 14 millions d’euros en 2017 en provenance de Santos, son prix est aujourd’hui estimé à 4 millions d’euros.

Cette saison, Thiago Maia n’a été utilisé qu’à deux reprises en Ligue 1 par Christophe Galtier. Il est sous contrat jusqu’en 2022 avec les Dogues. depuis sa signature, le milieu de terrain a disputé 66 matches pour le LOSC avec un but et une passe décisive.