PSG Mercato : Paris coche le nom d’un ancien défenseur du LOSC

Conscient de la nécessité de renforcer l’effectif, les dirigeants du PSG souhaiterait recruter l’international néerlandais Sven Botman.

Cet été, le PSG devrait être l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Suite à la nouvelle élimination prématurée du club de la capitale, les propriétaires du Paris Saint-Germain souhaiteraient réagir lors du prochain mercato estival. En plus de l’arrivée déjà actée de l’international slovaque Milan Skriniar, le PSG pourrait recruter un défenseur supplémentaire.

Selon les informations du média anglais Inews, le Paris Saint-Germain aurait pris des renseignements concernant le défenseur de Newcastle, Sven Botman. L’international néerlandais est bien connu de Luis Campos, le dirigeant portugais l’avait recruté au LOSC en 2020. Cette saison, Sven Botman est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League.

L’ancien joueur du LOSC joue un rôle prépondérant dans la bonne saison de Newcastle. Les Magpies sont actuellement 6es du championnat anglais à quatre points de la 4e place. Sven Botman est suivi depuis son passage à Lille par les dirigeants du PSG, ses performances avec les Magpies ont relancé l’intérêt parisien.

Sven Botman sous le maillot de Newcastle

PSG Mercato : Paris surveille Sven Botman

Sven Botman est un défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans une défense à quatre et dans un système à trois défenseurs. Le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un défenseur suite à la blessure de Presnel Kimpembe. Le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, estime que l’ancien défenseur du LOSC pourrait être le candidat idéal pour pallier à l’absence de l’international français.

Toutefois, les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient se heurter à un obstacle de taille dans ce dossier. Newcastle souhaiterait garder Sven Botman la saison prochaine. Acheté 40 millions d’euros l’été dernier, l’international néerlandais incarne le futur des Magpies au côté de Bruno Guimarães aux yeux des nouveaux propriétaires saoudiens. Le PSG va devoir trouver la bonne stratégie pour convaincre Newcastle et recruter l’un des meilleurs défenseurs de Premier League.