Équipe de France : Karim Benzema, Noël Le Graët clôt le débat.

Avant le match de l’Équipe de France contre l’Albanie (dimanche à Tirana), pour les qualifications de l’Euro 2020, Noël Le Graët a évoqué la situation de Karim Benzema, écarté de la sélection depuis avril 2016.

Le Graët, « l’aventure en équipe de France est terminée pour Karim Benzema ».

Interrogé par L’Équipe, Didier Deschamps avait livré les raisons de la non-sélection de Karim Benzema. Il avait confié que « c’est un ensemble de choses » qui ont conduit à la mise à l’écart de l’attaquant du Real Madrid. Et « pas forcément » ses déclarations dans le quotidien de sport espagnol Marca. « Après, chacun doit assumer ses propos. Je ne peux pas tous les citer », avait indiqué le technicien, ensuite.

En effet, le Tricolore de 32 ans avait laissé entendre que le sélectionneur des Bleus ne le convoquait plus parce qu’il a « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Après Didier Deschamps, Noël Le Graët est aussi revenu sur le cas de l’ancien joueur de l’ OL. Le président de la Fédération Française de Football a lui été catégorique sur la question concernant la possibilité de revoir ce dernier en équipe de France un jour.

« Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités », a admis le dirigeant de la FFF dans un premier temps, sur RMC, ce samedi. « Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste », a-t-il poursuivi, avant de fermer définitivement la porte de la sélection à l’avant-centre indésirable. « Mais l’aventure (équipe de France) est terminée », a clos Noël Le Graët .

Pour rappel, Karim Benzema avait été initialement écarté le 13 avril 2016, pour une durée indéterminée, en raison de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.