Valence CF : Coronavirus, Kondogbia sensibilise les Africains

Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de Valence en guerre contre le coronavirus

Geoffrey Kondogbia a diffusé un message de sensibilisation contre l’épidémie de coronavirus dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Le joueur du Valence CF s’est adressé spécialement aux Africains.

Coronavirus : Kondogbia invite les Africains à respecter les « gestes barrières »

L’Afrique est aussi touchée par le coronavirus. Un continent qui n’a pas les moyens dont disposent les pays européens dans la lutte contre la pandémie. Du coup, une possible propagation rapide de la maladie est très redoutée. Raison pour laquelle Geoffrey Kondogbia a décidé de passer à l’action.

À l’image des footballeurs africains comme l’Ivoirien Max-Alain Gradel (Toulouse FC), l’international centrafricain est monté au créneau. En marge des fonds levés çà et là, le milieu défensif de 27 ans a lancé un appel à ses compatriotes et en général aux Africains.

Il leur a demandé de respecter scrupuleusement les gestes, mesures et règles sanitaires contre le coronavirus. À savoir : « se laver les mains régulièrement, éviter les sorties en réunions… ». Mais aussi respecter le confinement imposé dans certains pays du continent. Selon Geoffrey Kondogbia, c’est à ce prix que la « situation ne va pas s'aggraver davantage » en Afrique.

Plusieurs pays africains touchés par le Covid-19

Outre la Centrafrique qui compte une dizaine de cas positifs au Covid-19, l’Afrique compte près de 7 000 cas recensés officiellement. Le Cameroun, l'Egypte, le Maroc, l'Algérie, ou encore l'Afrique du Sud sont pour l'instant les plus touchés par la pandémie.


Par ALEXIS
Publié le 03 avril 2020 à 17:46 | mis à jour le 03 avril 2020 à 17:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp