Barça Mercato : Bartomeu parti, ça se complique pour Neymar

Neymar écarté par Toni Freixa Publié le 26 novembre 2020 à 02:00

La démission de Josep Maria Bartomeu semble compromettre le retour de Neymar Jr au FC Barcelone. Un candidat à la succession de l’ancien président du Barça ne compte pas signer le Brésilien au mercato.

Barça : Le retour de Neymar Jr ne fait plus fantasmer

Parti du FC Barcelone en 2017, Neymar Jr voit régulièrement son nom associer à son ancien club. Outre leurs démêlés judiciaires, un retour de l’attaquant du PSG au Barça est souvent évoqué par les médias espagnols. Avec l’élection du futur président du Barça, on pouvait penser que le nom du Brésilien serait un argument de poids pour les candidats. Mais jusqu’ici aucun candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu ne s’est prononcé en faveur du crack auriverde. Comme Victor Font, le favori à ce scrutin, Toni Freixa a fermé la porte à un retour du Brésilien. « Quand on voit ses performances, Neymar ne fait pas partie des trente meilleurs joueurs en Europe actuellement. Il était l’un des meilleurs il y a trois ans. Si j’étais président, je ne le signerais pas », a lâché le candidat selon les propos relayés par le média catalan Sport.

Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Cette dernière annonce doit davantage réjouir Leonardo. La prolongation de Ney est l’un des dossiers chauds sur la table du directeur sportif du PSG. Le dirigeant parisien ne peut qu’apprécier le fait que le FC Barcelone ne devrait plus s’intéresser à son jeune compatriote l’été prochain. Le technicien brésilien espère désormais gérer ce dossier de prolongation avec moins de pression. Recruté il y a 3 ans, Neymar Jr est sous contrat jusqu’en 2022. Alors qu’un retour au Camp Nou semble désormais hypothétique, l’ailier de 28 ans pourrait prolonger son bail avec Paris. Il voudrait rempiler pour 5 ans tout en gardant le même salaire. Ses émoluments annuels sont estimés à 36 millions d’euros. Une garantie financière que ne peut lui offrir le Barça en ces temps de crise. Une nouvelle baisse des salaires est d’ailleurs à l’étude chez les Blaugranas.





Par Ange A.