Angers SCO : Un joueur gravement malade, grosse inquiétude

Angers SCO se déplace sur la pelouse d’un FC Nantes malade, mais reste sur deux matches sans victoire après l’ASSE (0-0) et le RC Strasbourg (0-2). Mais l’équipe de Stéphane Moulin sera très diminuée par les blessures pour cette 16e journée de Ligue 1 et une énorme inquiétude plane au-dessus d’un joueur angevin.

L’infirmerie d’Angers SCO affiche complet

Les hommes de Stéphane Moulin réussissent un très bon début de saison en Ligue 1. Angers SCO est 9e, au contact du 5e, Montpellier. Mais ces derniers temps, les Angevins sont contraints de marquer le pas en raison des nombreuses blessures qui touchent l’effectif. Pour le déplacement au FC Nantes, dimanche (15h), le SCO sera encore privé de Soufiane Boufal, qui poursuit sa rééducation pour éviter une opération et sera absent jusqu’en 2021. Tout comme Ibrahim Amadou, qui ne sera pas de la partie ni à La Beaujoire, ni face à l’OM mercredi (21h). Face au RC Strasbourg, Stéphane Moulin regrettait la perte de « deux autres joueurs » : Angelo Fulgini a été victime d’une entorse de la cheville, tandis que Farid El Melali, touché à l’épaule, devrait pouvoir tenir sa place. En face, Angers SCO affrontera des Nantais toujours malades malgré le départ de Christian Gourcuff et la prise de fonction de Patrick Collot.

Grosse inquiétude pour Rachid Alioui

Mais Stéphane Moulin a surtout annoncé une très inquiétante nouvelle en conférence de presse ce vendredi. La question de l’état de santé de Rachid Alioui s’est posée en raison de son absence à l’entraînement depuis deux jours. L’entraîneur d’Angers SCO, « visiblement embarrassé par le sujet », écrit Ouest-France, s’est contenté de dire que Rachid Alioui était « gravement malade ». Présent une seule fois dans le groupe angevin, à Metz, cette saison, le joueur marocain « avait déjà été longuement absent au cours de l’été », précise le quotidien régional, qui ajoute que « Stéphane Moulin a invoqué le secret médical pour ne pas entrer dans les détails d’un problème qui le laissait soucieux ».