OL Mercato : Indice pour Memphis Depay, des départs validés

Leader de Ligue 1, l’OL reçoit le RC Lens, mercredi (21h), lors de la reprise de la Ligue 1. En conférence de presse d’avant-match, ce lundi, Rudi Garcia a fait le point sur le mercato lyonnais, deux jours après l’ouverture officielle du marché.

OL : Rudi Garcia assure que Memphis Depay va rester

Avant d’affronter le RC Lens, lors de la 18e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OL a évoqué le mercato hivernal de son équipe, lors de sa première rencontre de l’année 2021 avec les médias. Et il a donné des détails sur le dossier le plus chaud de l’Olympique Lyonnais, celui de Memphis Depay. Ce dernier est courtisé par le FC Barcelone, la Juventus et l’AC Milan. « Je ne pense pas qu’on le perde. Je suis assez serein. Il y a des contrats donc il n’y a pas de souci particulier », a fait savoir Rudi Garcia. Pour la situation des autres joueurs très courtisés de l’OL, notamment Houssem Aouar et Moussa Dembélé, le coach des Gones s’est également montré rassurant. « Je suis assez confiant pour ce mercato. On l’aborde sereinement. On est tous sur la même longueur d’onde au club. On a tous envie de garder l’effectif dans son ensemble. C’est bien de conserver cet effectif, car ça travaille bien », a-t-il assuré.

Départ confirmé pour Jean Lucas, Ozkaçar et Camillo

D’après Rudi Garcia, Jean Lucas sera effectivement prêté, comme annoncé. Le milieu de terrain brésilien de l’OL « doit trouver une équipe qui croit en lui et qui le fasse jouer ». Bordeaux et le RC Strasbourg sont intéressés par ses services. « En France, ce serait bien, mais un très bon club en Europe serait bien aussi. Juninho travaille sur ce sujet », a-t-il indiqué. Transféré de Ponte Preta (Brésil) en janvier 2020 Camillo (milieu de terrain brésilien de 21 ans) et Cenk Ozkaçar (défenseur central turc de 20 ans) recruté à Altay SK en août 2020 seront aussi prêtés. « C’est bien (pour eux, ndlr) d’avoir du temps de jeu ailleurs », a justifié Rudi Garcia.