OL : CDF, Lyon s’offre une manita et réussit son entrée

Demi-finaliste lors de la dernière édition, l’Olympique lyonnais n’a pas tremblé pour son retour en Coupe de France. L’ OL a étrillé l’AC Ajaccio mardi au Groupama Stadium (5-1).

Entrée fracassante de l’ OL en Coupe de France

Mardi était jour de Coupe pour certaines formations. L’Olympique lyonnais était notamment sur le pont pour les 32es de finale de la compétition. L’ OL recevait l’AC Ajaccio au Groupama Stadium pour son entrée en lice dans la compétition. Contre le pensionnaire de Ligue 2, le dauphin de Lille a confirmé son bel état de forme. Les Lyonnais ont dominé les Corses sur le score de 5 buts à 1. Auteur d’un doublé lors du dernier match des Gones, Memphis Depay a ouvert le score pour les siens à la 10e minute. Islam Slimani (22e), Maxwel Cornet (24e), Rayan Cherki (38e) et Houssem Aouar (79e, s.p) sont les autres buteurs lyonnais. Riad Nouri a sauvé l’honneur des siens en fin de match sur penalty (90e). Avec ce succès, Lyon, demi-finaliste la saison dernière, soigne son entrée en matière et étend également sa série de victoires. Les hommes de Rudi Garcia en sont désormais à cinq succès de rang.

Rudi Garcia encense Slimani après Ajaccio

Islam Slimani buteur et double passeur avec Lyon

Titulaire contre l’AC Ajaccio, Islam Slimani a débloqué son compteur but avec l’ OL. Recrue phare du dernier mercato hivernal, l’Algérien a également offert deux passes décisives lors de cette rencontre. Il est à l’origine de l’ouverture du score de Memphis Depay. L’ancien monégasque s’est ensuite illustré en offrant un autre caviar au jeune Rayan Cherki, auteur de sa première réalisation de la saison. Entraîneur de Lyon, Rudi Garcia est satisfait de la performance de son attaquant. Il se réjouit de la complémentarité qu’il a affichée avec ses compères d’attaque. « Bonne entente avec Memphis. On sait que ces deux-là aiment décrocher, venir au ballon […] Ils ont été très complémentaires devant […] De toute façon, il suffit de connaitre le parcours d’Islam pour savoir que c’est un garçon qui bonifie le joueur qui joue à côté de lui », a confié l’entraîneur rhodanien cité par RMC Sport. Pour sa prochaine sortie, Lyon recevra Montpellier samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.