FC Nantes : Antoine Kombouaré ne veut pas d’enflammade

....

Auteur d’une victoire fabuleuse sur la pelouse du Parc des Princes, le FC Nantes a réalisé une performance de très haut niveau face à un PSG fébrile. Une soirée encourageante pour Antoine Kombouaré et ses hommes, mais le technicien de 57 ans préfère désormais se concentrer sur l’avenir et a tenu à remobiliser ses troupes.

Kombouaré savoure la victoire du FC Nantes

Inesperé. Voilà un adjectif qui qualifie bien le succès du FC Nantes hier à Paris. Concédant l’ouverture du score de Julian Draxler tôt dans le match, les Canaris ont finalement su renverser la vapeur en seconde mi-temps grâce à des buts de Randal Kolo Muani et Moses Simon. Soulagé à l’issue du match, Antoine Kombouaré s’est montré heureux de voir ses ouailles l’emporter, leur permettant de remonter à la place du barragiste, offrant ainsi un sursis au club de Loire-Atlantique : « La dernière victoire de Nantes au Parc remonte à 1997 ? Vous m’apprenez quelque chose. C’est un véritable exploit, surtout parce qu’on est 19e. Vous êtes menés et souvent dans ce genre de situation, vous lâchez. Quand vous êtes acteurs sur le terrain, c’est très compliqué. Les joueurs se sont vraiment dit qu’il fallait se révolter. Ils n’ont pas accepté la défaite. Finalement ce résultat va au-delà de nos espérances. »

Kombouaré compte bien remobiliser ses troupes pour assurer le maintien

Une victoire qui ne doit pas faire reposer les Nantais sur leurs lauriers. L’apanage de ce genre de victoires étant l’enflammade, l’ancien entraîneur de Guingamp ou de Lens veut à tout prix éviter cette dernière comme il l’a affirmé dans ses déclarations d’après-match : « Ce sont trois points inespérés. Maintenant il faut les valider contre Lorient. Ce sont trois points très importants, mais il en reste 27 en jeu. Ça demande toujours confirmation toujours. J’ai prévenu les joueurs que ça (le maintien) peut se jouer à la dernière journée. » Un discours qui risque de mettre du plomb dans la tête des joueurs nantais, qui devront désormais batailler jusqu’à la dernière journée pour sauver leur peau dans l’élite.