OL Mercato : Aulas prépare déjà la succession de Rudi Garcia

Rudi Garcia est en fin de contrat avec l'OL Publié par JEAN-LUC D le 27 avril 2021 à 04:00

La victoire du LOSC, dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1, semble avoir scellé le sort de Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Jean-Michel Aulas, le président du club olympien, serait déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur.

La piste Galtier finalement oubliée par Aulas ?

Depuis plusieurs semaines, le nom de Christophe Galtier est régulièrement associé à l’Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne serait le grand favori de Jean-Michel Aulas et Juninho pour prendre la succession de Rudi Garcia dont le bail expire le 30 juin prochain. À un an de la fin de son engagement avec le club nordiste, le Marseillais de 54 ans n’est pas sûr de rester la saison prochaine même en cas de titre.

Fan du style de jeu proposé par le coach lillois ainsi que le travail qu’il réalise à la tête de l’équipe des Dogues depuis 2017, le boss de la formation lyonnaise aimerait lui confier les rênes de son club dès la fin de cette saison. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais scruteraient d’autres horizons pour dénicher le technicien capable de ramener les Gones au-devant de la scène.

Deux noms cités pour l’après-Rudi Garcia à Lyon

En effet, d’après les toutes dernières informations divulguées par le journal L’Équipe, la direction de l’OL serait intéressée par le profil de Peter Bosz. Ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund, le technicien néerlandais est un bon coup pour Aulas et Juninho puisqu’il sera disponible dès qu’un accord sera trouvé. L’homme de 57 ans étant libre depuis son départ du Bayer Leverkusen en mars dernier. Toujours selon la même source, les décideurs lyonnais auraient aussi en vue Roberto De Zerbi, en fin de contrat à Sassuolo.

À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’Olympique Lyonnais n’aurait pour le moment entamé aucune négociation concrète avec l’un de ces techniciens. L’avenir de Rudi Garcia semble donc déjà scellé à Lyon.





Afficher les commentaires