ASSE Mercato : Un défenseur en fin de contrat alerte Puel

Afficher l’index Masquer l’index

Plusieurs joueurs de l’ ASSE sont en fin de contrat en juin. Un défenseur, dont le bail expire en 2022, a fait le point sur sa situation contractuelle. Il espère poursuivre l’aventure dans le Forez, tel était l’objet de son message adressé à Claude Puel.

ASSE : Pas encore de négociations pour Miguel Trauco

L’ ASSE a de nombreux dossiers à gérer à l’approche du mercato estival. Mathieu Debuchy, Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet et Étienne Green sont en fin de contrat le 30 juin 2021. Contrairement à ces derniers, Miguel Trauco a encore une saison de contrat à honorer à Sainté. Néanmoins, il est préoccupé par sa situation. Dans une interview à But Football Club, le défenseur arrière gauche a affirmé qu’il n’y a pas encore de « discussions » avec la Direction de l’AS Saint-Étienne pour « prolonger » son contrat. « C’est un sujet que nous n’avons pas encore abordé », dit-il au site sportif.

L’arrière latéral gauche a cependant déclaré qu’il « espère aller au bout de mon contrat » avec les Verts. Pour finir, l’international péruvien a transmis un message à l’ entraîneur Claude Puel, manager général de l’ ASSE. « Pour l’instant je suis dans l’attente », a-t-il lâché, tout en soulignant que son avenir « ne dépend pas » que de lui, mais aussi de son coach.

À voir ASSE Mercato : Après Bouanga, une signature en MLS officialisée !

Des opportunités de transfert pour le défenseur stéphanois ?

Miguel%20Trauco%20Icon BIA 181020 23 122

Miguel Trauco était sur la liste des indésirables de Claude Puel en début de saison. La formation stéphanoise a cherché à le faire partir sans succès. L’Olympiakos voulait le recruter, mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs sur les conditions de son transfert. Le N°13 de l’ ASSE a confirmé qu’il a « eu des opportunités, mais ça ne s’est pas concrétisé ».

Malgré tout, il « Trauco ne le regrette » pas d’être resté à l’AS Saint-Étienne où il a retrouvé du temps de jeu. Le joueur de 28 ans a disputé 24 matchs en Ligue 1 et a délivré 2 passes décisives. Selon l’estimation de Tranfermarkt, sa valeur marchande est de 1,5 M€ alors qu’il a été transféré de Flamengo (Brésil) en août 2019 pour seulement un million d’euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :