Montpellier HSC Mercato : Déjà deux renforts à la Paillade

Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC. Publié par ALEXIS le 07 mai 2021 à 16:20

Le Montpellier HSC a déjà bouclé le transfert de deux joueurs, alors que le mercato estival 2021 n’est pas encore ouvert officiellement.

Montpellier HSC : Nicollin confirme les arrivées de Leroy et Thuler

Ça bouge déjà fort au Montpellier HSC à un mois de l’ouverture officielle du marché des transferts. Laurent Nicollin a annoncé l’arrivée de deux renforts à la Paillade. Les deux dossiers déjà bouclés sont ceux d’un milieu de terrain français et d’un défenseur brésilien. « Léo Leroy, cela fait déjà un petit moment que c'est fait. Pour Matheus Thuler, il ne manque que les papiers », a officialisé Laurent Nicollin, sur la radio France Bleu Hérault.

Attendu dans l’Hexagone fin mai, l’arrière central est en provenance de Flamengo (Brésil), son club formateur. Il va en effet débarquer au MHSC sous la forme d’un prêt payant estimé à 200 000 € jusqu'en juin 2022, selon O Dia. Le contrat de Thuler (22 ans) sera cependant assorti d’une option d'achat fixée à 1,5 M€.

Léo Leroy (21 ans) est, lui, un joueur de La Berrichonne de Châteauroux. Le fils de Jérôme Leroy (ex-joueur du PSG, de l’OM et du Stade Rennais) rejoint Montpellier HSC libre de tout engagement. Il a disputé 31 matches de Ligue 2 cette saison avec La Berri, club relégué en National à 2 journées de la fin du championnat.

De nombreux départs dans les tuyaux

Notons que les Montpelliérains sont 8es de Ligue 1 avec 47 points et assurés du maintien dans l'élite avant les 3 dernières journées. Par ailleurs, plusieurs joueurs de l'équipe basée au Stade de la Mosson sont en fin de contrat le 30 juin 2021. Cela confirme du mouvement au sein de la Paillade cet été.

Ce sont : Il-lok Yun, Keagan Dolly, Petar Skuletic, Daniel Congré, Samy Benchama, Yanis Ammour, Matis Carvalho et Vitorino Hilton. Âgé de 43 ans, le dernier devrait prendre sa retraite au terme de la saison. Quant au coach Michel Der Zakarian, il a déjà annoncé son départ du Montpellier HSC.





Afficher les commentaires