Barça Mercato : Koeman règle ses comptes avec ses dirigeants

Entraineur du FC Barcelone, Ronald Koeman était en conférence de presse ce vendredi. Interrogé sur son possible départ à l’issue de la saison, l’entraîneur catalan n’a pas caché son agacement et en a profité pour cracher ses vérités à sa direction.

Barça : Ronald Koeman déplore un manque de soutien

Avec tous les changements annoncés au FC Barcelone cet été, l’avenir de Ronald Koeman est forcément au cœur des débats. L’entraineur néerlandais vit peut-être ces derniers instants sur le banc catalan. La presse espagnole avance même que les dirigeants du Barça n’excluent plus son départ. Reconnaissants du travail accompli par le Néerlandais, avec la victoire en Coupe du Roi, les Catalans ne lui accorderaient plus leur clémence. Le seul espoir pour lui de conserver son poste serait que le président Joan Laporta ne lui trouve pas un successeur adéquat.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Ronald Koeman a donc été interrogé sur sa situation « inconfortable » au FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraineur catalan est apparu très remonté face aux rumeurs sur avenir. Il a surtout déploré un manque de respect et de soutien de la part de sa direction. « Je pense qu’il faut respecter davantage l’entraîneur, nos joueurs. Dans la dernière partie de la saison, je n’ai pas ressenti la confiance du club », a-t-il déclaré.

Un départ toujours envisagé

Poursuivant, Ronald Koeman a expliqué qu’il n’a pas encore discuté avec le président Laporta au sujet de son avenir. « Nous n’avons pas parlé de mon avenir », a-t-il assuré. Cependant, le technicien de 58 ans sait que son maintien sur le banc barcelonais n’est pas assuré pour autant.

S’il souhaite poursuivre au FC Barcelone, il n’exclut pas un départ dans les prochaines semaines. « Je comprends qu’il y ait des doutes quant aux résultats. Je comprends aussi que des changements doivent être apportés pour gagner des choses. Si l’on pense qu’il faut un autre technicien ou d’autres joueurs, parfait, mais il faut communiquer », a lancé le Batave.