Barça Mercato : Une première décision officielle pour Xavi

Xavi annoncé avec insistance au Barça Publié par Ange A. le 30 octobre 2021 à 07:47

Suite au licenciement de Ronald Koeman, Xavi Hernandez est présenté comme son successeur au Barça. Al Sadd, le club qatari qu’il entraîne, a fait une mise au point au sujet de son avenir.

Le Barça dans l’attente du successeur de Ronald Koeman

Entraîneur de l’équipe réserve du FC Barcelone, Sergi Barjuan va assurer l’intérim sur le banc de l’équipe première. La direction du Barça a nommé le technicien catalan suite au limogeage de Ronald Koeman. Le technicien néerlandais paye les contreperformances du club en ce début de saison. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été remercié mercredi suite à une défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0). Il s’agit du deuxième revers de suite des Blaugranas après celui lors du Classico au Camp Nou contre le Real Madrid (1-2). Sergi Barjuan nommé pour assurer l’intérim, le nom de Xavi Hernandez circule en Catalogne pour prendre la succession de Koeman. Seulement, il faudra composer avec Al Sadd. La formation qatarie qu’entraîne l’ancien Blaugrana vient de clarifier sa situation.

La mise au point d’Al Sadd pour Xavi

Al Sadd ferme la porte pour Xavi

Le récent vainqueur de la Coupe du Qatar rappelle notamment que Xavi est encore sous contrat. Un départ ne semble pas d’actualité pour le club du Golfe. « En réponse à ce qui circule récemment, la direction d’Al-Sadd réaffirme que Xavi a un contrat de deux ans avec le club et se concentre pleinement sur les prochains matchs de l’équipe, pour maintenir notre avance au sommet de la ligue et défendre le titre », a rappelé le club dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Reste maintenant à savoir si Al Sadd sera un obstacle de taille au moment son coach est présenté comme le favori à la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone. Réponse dans les prochains jours.

Afficher les commentaires