Ex – ASSE Mercato : Saliba pour remplacer un flop de Puel ?

Ancien de l’AS Saint-Étienne, William Saliba était prêté cette saison à Nice. Pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, il pourrait poser ses valises au Bayer Leverkusen. Une nouvelle loin de ravir Panagiotis Retsos. Le Grec, prêté avec option d’achat par l’équipe allemande, ne sera pas conservé par les Verts.

Retsos, un autre flop signé Puel à l’ ASSE

Suite au transfert de Wesley Fofana vers Leicester City, l’AS Saint-Étienne a placé des espoirs en Panagiotis Retsos. Le défenseur central grec est arrivé dans le Forez dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le Bayer Leverkusen, son club, a fixé cette option à 6 millions d’euros. Un montant que le pensionnaire de Bundesliga ne va pas empocher. L’ ASSE ne compte pas en effet conserver le défenseur de 22 ans, une des déceptions de la saison écoulée. Diminué par des pépins physiques, le Grec n’a arboré la tunique stéphanoise qu’à 4 reprises. Recalé par Claude Puel en deuxième partie de saison, il n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 9 janvier. Son contrat avec les Verts expirant le 30 juin prochain, il va retourner en Allemagne.

William Saliba dans le viseur de Leverkusen

William Saliba courtisé par le Bayer Leverkusen

Comme l’indique Kicker, l’avenir de Panagiotis Retsos sera également menacé en Allemagne où il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Le journal assure que le club allemand souhaite recruter un défenseur central cet été. Le 6e de Bundesliga aurait à ce titre coché le nom d’un ancien de l’ ASSE. Formé à Saint-Étienne, William Saliba serait dans le viseur du Bayer. Prêté sans option par Arsenal à l’OGC Nice, le défenseur de 20 ans pourrait poursuivre sa carrière en Bundesliga. Indésirable aux yeux de Mikel Arteta, l’ancien stéphanois pourrait donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le Bayer. À noter que la formation allemande est qualifiée pour la Ligue Europa. Arsenal ne jouera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Reste maintenant à savoir combien les Gunners vont réclamer pour leur franchie. Lequel avait été recruté contre 30 millions d’euros en 2019.