PSG Mercato : Donnarumma, un plan surprenant de Leonardo dévoilé

Pur produit du centre de formation de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma a mis un terme à son aventure avec les Rossoneri. Malgré la récente prolongation de Keylor Navas, le PSG veut s’offrir les services du gardien de but italien. Et le club de la capitale s’active dans ce sens.

Gianluigi Donnarumma et l’AC Milan, c’est fini !

L’AC Milan a décidé. Gianluigi Donnarumma ne prolongera pas. Libre le 30 juin prochain, le gardien de but n’a pas accepté les différentes propositions de sa direction en vue d’un renouvellement de son bail. Selon les médias transalpins, les dirigeants milanais n’avaient pourtant pas lésiné sur les moyens en proposant un nouveau contrat avec un salaire annuel de 8 millions d’euros pour le portier de 22 ans. Sans succès. Donnarumma va bel et bien quitter Milan. Paolo Maldini, le directeur technique du club lombard, l’a confirmé devant les médias.

« Les routes de l’AC Milan et de Donnarumma vont se séparer. Gigi était un leader et souvent un capitaine, il ne nous a jamais manqué de respect, je lui souhaite le meilleur », a déclaré l’ancienne gloire de l’AC Milan. Le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois sur les traces du compatriote de Marco Verratti ces dernières années, est encore associé au dossier avec un plan totalement surprenant.

Donnarumma recruté puis prêté par le PSG ?

Avec la présence rassurante de Keylor Navas jusqu’en 2024, le Paris Saint-Germain ne cherche pas à faire venir un autre gardien de but pour la place de numéro 1. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo sont toutefois intéressés par Gianluigi Donnarumma. D’ailleurs, le journaliste de Téléfoot Julien Maynard confirme, ce lundi, que le Paris SG est en négociations avancées avec Mino Raiola, l’agent de Donnarumma, pour une arrivée gratuite cet été, avant d’être prêté ensuite à un autre grand club européen.

« Le PSG est intéressé par Gianluigi Donnarumma. Suivi depuis déjà plusieurs années, le gardien italien est en fin de contrat. Paris aimerait profiter de la situation pour l’engager, puis sans doute le prêter », écrit Julien Maynard sur Twitter. Outre le PSG, le FC Barcelone et la Juventus Turin sont aussi sur le coup.