Bologne Mercato : Officiel, Arnautovic retrouve l’Europe !

La Serie A pourra compter sur Marko Arnautovic (32 ans) la saison prochaine. Le club de Bologne de Siniša Mihajlović sera la prochaine destination de l’attaquant autrichien, qui jouait jusqu’alors dans les rangs du Shangai Port en Super ligue chinoise.

Arnautovic vers Bologne en agent libre

Comme l’annonce le journaliste italien Nicolò Schira, Marko Arnautovic signera un contrat de 3 ans avec le club d’Emilie-Romagne et percevra un salaire de 2,7 millions d’euros à l’année (bien moins que ce que le joueur touchait en Chine). Il deviendra alors le joueur le mieux payé de l’équipe. L’attaquant autrichien retourne donc en Europe après être parti de West Ham en 2019, inscrivant 22 buts en deux saisons. L’attaquant à la fois physique et doté d’une grosse frappe de balle, sera un atout essentiel la saison prochaine pour aider le club de Bologne à se maintenir dans l’élite.

Arnautovic tout juste éliminé de l’Euro avec l’Autriche

L’information du transfert d’Arnautovic vers Bologne tombe juste au moment où son équipe s’est faite éliminer de l’Euro. Ironie du sort, c’est l’Italie qui a battu l’Autriche, samedi, au terme d’un match à suspens. La Squadra Azzura a dû patienter jusqu’aux prolongations pour enfin prendre l’avantage sur l’Autriche, malgré un but en toute fin de rencontre de Kalajdzic (victoire de l’Italie 2-1). Arnautovic, véritable leader de sa sélection, a vu son but refusé pour hors-jeu à la 65e minute. Un fait de jeu qui aurait pu mener l’Autriche vers un véritable exploit.

Malgré cette défaite en huitième de final de l’Euro, les autrichiens n’ont pas à rougir de leur parcours, puisqu’ils ont réussi à se loger à la deuxième place d’une poule composée entre autres, des Pays-Bas et de l’Ukraine. Arnautovic a même débloqué son compteur lors de cet Euro 2020, contre la Macédoine du Nord à l’occasion du premier match.