ASSE Mercato : Grand attaquant, Puel reçoit une bonne nouvelle !

Sur le point d’accueillir le latéral droit tunisien Wajdi Kechrida, laissé libre après la fin de son contrat avec l’Étoile Sportive du Sahel, l’ ASSE pourrait également frapper un gros coup et enregistrer l’arrivée du grand attaquant tant attendu par son entraîneur Claude Puel.

Mercato ASSE : Claude Puel veut un international ghanéen

D’après les informations du média Football Ghana, Claude Puel a demandé à la direction de l’AS Saint-Étienne de recruter Caleb Ekuban durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2022, l’international ghanéen a inscrit 10 buts en 26 matchs de Super Lig avec Trabzonspor la saison dernière. Selon la même source, les dirigeants stéphanois intensifient même les efforts afin d’obtenir la signature de l’avant-centre de 27 ans.

Alors que l’ASSE, qui veut absolument réduire sa masse salariale, pourrait perdre des joueurs comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz ou encore Denis Bouanga, Claude Puel aimerait attirer un nouvel attaquant cet été pour la saison prochaine. À un an de la fin de son engagement avec Trabzonspor, Caleb Ekuban représente donc une opportunité bon marché pour le club ligérien. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, les Verts pourraient bien s’offrir l’ancien buteur de Leeds United, à condition de faire un tout petit effort.

Caleb Ekuban disponible pour 4M€ ?

Revenu en Turquie l’été dernier contre un chèque d’un million d’euros, Caleb Ekuban est estimé à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais son transfert devrait coûter beaucoup moins. En effet, le directeur général des éditions But!, Benjamin Danet, annonce ce mercredi que si les dirigeants de Trabzonspor réclamaient au début 6 millions d’euros pour le natif de Villafranca di Verona, un accord pourrait désormais se négocier pour 2 millions d’euros de moins, soit 4 millions d’euros. Pour ne pas le voir partir gratuitement dans douze mois, le club turc a décidé de le placer sur le marché cet été. Reste maintenant à savoir si ce nouveau montant fixé par les pensionnaires du Medical Park Stadyumu sera dans les cordes des finances stéphanoises.