PSG Mercato : Leonardo tient un accord important pour le Paris SG

Après Mitchel Bakker transféré au Bayer Leverkusen, le PSG travaille encore pour boucler un nouveau départ. Leonardo est même bien avancé sur ce dossier important du Paris SG.

Le PSG discute avec un club turc

Mardi, le média métropolitain RMC Sport a révélé que le Paris Saint-Germain discute avec Galatasaray pour Layvin Kurzawa. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le latéral français ne rentre plus dans les plans des dirigeants parisiens. Après l’international espoir néerlandais Mitchel Bakker, l’ancien défenseur de l’AS Monaco va lui aussi quitter l’effectif de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Le média sportif ajoute que les négociations sont bien avancées entre les deux clubs. Toutefois, le club turc devra encore parvenir à convaincre l’international tricolore.

Mercato PSG : Layvin Kurzawa en route pour Galatasaray ?

Après avoir enregistré les signatures de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain a entamé son opération dégraissage. Mardi, le club de la capitale a officiellement vendu Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen pour 7 millions d’euros, hors bonus. Et Leonardo a également ouvert des discussions avec Galatasaray pour Layvin Kurzawa. Désireux de recomposer son arrière-garde, le PSG cherche une porte de sortie pour certains indésirables.

Ce mercredi, le média turc Fanatic annonce que le directeur sportif du Paris SG est parvenu à une entente avec son homologue de Galatasaray pour le latéral gauche de 28 ans. Sous contrat jusqu’en 2024, Layvin Kurzawa devrait ainsi faire ses valises et quitter la capitale française dans les prochains jours s’il trouve un accord avec le club turc. Toujours selon la même source, les pensionnaires du Türk Telekom Arena veulent boucler cette affaire avant le match aller de qualification de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven dans une semaine.

Le média spécialisé Parisfans confirme l’information et précise que Layvin Kurzawa va bel et bien partir en Turquie sous la forme d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat obligatoire fixée à 12 millions d’euros.