Mercato PSG : Paris intransigeant pour Layvin Kurzawa

Alors qu’il n’entre pas dans les plans du PSG, Layvin Kurzawa devrait quitter le club cet hiver. Luis Campos s’y attelle et reste confiant.

Mercato PSG : Un départ de Layvin Kurzawa cet hiver toujours d’actualité

Il n’a pas l’intention de plier bagages cet hiver mais la tendance n’a pas changé du côté de la direction du Paris Saint-Germain. En fin de contrat l’été prochain, Layvin Kurzawa peut déjà disputer avec le club de son choix cet hiver. Alors qu’on aborde la dernière semaine du mercato de janvier, le Paris Saint-Germain compte toujours se séparer de l’arrière gauche, selon les informations de Foot Mercato. Malgré le choix de rester au club jusqu’à la fin de son contrat, la direction parisienne reste confiante quant à l’idée de voir le Français quitter le Parc des Princes cet hiver. Pourtant, aucune offre sérieuse n’est parvenue à Kurzawa depuis l’ouverture du marché.

Layvin Kurzawa parti pour rester en France ?

Âgé de 31 ans, l’arrière gauche était prêté la saison dernière en Premier League, plus précisément à Fulham. Mais son prêt n’a finalement pas été concluant, la faute à une grave blessure qu’il a contractée. Une rupture du ligament latéral du genou gauche qui lui a fait perdre 123 jours de compétition. Depuis son retour au PSG, Layvin Kurzawa n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et est même très souvent absent du groupe. Au moment où son départ est évoqué, Le Parisien assure que l’international français ne va pas prendre la direction de l’Angleterre, contrairement à ce que souhaite Nasser Al-Khelaifi. Plusieurs clubs en France seraient intéressés à l’idée de signer l’arrière gauche dès cet hiver. Ce qui éviterait au PSG de le voir partir gratuitement, après avoir déboursé 25 millions d’euros pour le signer.

Un séjour pas si convaincant au PSG

Depuis son arrivée au club, le natif de Fréjus a dû faire face à la concurrence de plusieurs joueurs à son poste, Maxwell, Yuri Berchiche, Juan Bernat, Abdou Diallo et maintenant Nuno Mendes. Après huit saisons passées à Paris, Kurzawa n’a jamais pu s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il a joué en tout 154 matchs avec sa meilleure saison réalisée lors de la campagne 2017-2018 avec 20 matchs disputés. Il est arrivé au club en 2015 en provenance de l’AS Monaco après une très belle saison sur le Rocher.