Mercato PSG : Layvin Kurzawa aurait été proposé au Celtic

Layvin Kurzawa devrait finalement aller au bout de son contrat au Paris Saint-Germain. L’arrière gauche français a pourtant été proposé au Celtic.

Mercato PSG : Layvin Kurzawa, un départ forcé sans succès ?

Placé sur la liste des indésirables, Layvin Kurzawa fait partie des priorités de départ du club au PSG. Le mercato était propice pour voir le Français prendre la porte mais rien n’y fit. Le joueur de 31 ans avait d’ailleurs fait savoir qu’il ira au bout de son contrat. Cet hiver, la nouvelle destination de Kurzawa aurait pu être l’Écosse. Un départ de la capitale française lui permettrait de retrouver sa carrière, mais reste à savoir si cela fonctionnera ou non. Selon Stephen McGowan, le Celtic est actuellement à la recherche d’un arrière gauche. Même s’il s’est montré intéressé par Hugo Bueno des Wolverhampton Wanderers, le club anglais ne semble pas réceptif.

Les agents suggèrent désormais Kurzawa, un arrière gauche de 31 ans du PSG, comme option potentielle. Le Français a disputé un match cette saison 2023-24 et a joué huit minutes sous les ordres de Luis Enrique. Le contrat du défenseur expire cet été, donc déménager au Celtic ou ailleurs serait idéal pour lui afin de se créer un marché lorsqu’il deviendra joueur libre en juillet. Au cours de son passage au PSG, Layvin Kurzawa a disputé 154 matches tout en marquant 14 buts et en enregistrant 23 passes décisives.

Layvin Kurzawa aurait repoussé une approche de Galatasaray

Le joueur parait imperturbable et n’a clairement pas l’intention de bouger du club de la capitale. Alors qu’on annonçait un intérêt de Celtic, Layvin Kurzawa aurait été aussi approché par les Turcs de Galatasaray Une approche que le joueur en fin de contrat en juin prochain aurait repoussé. A en croire La Provence, « le latéral gauche semble décidé à aller au bout de son contrat ». Le défenseur de 31 ans a littéralement rejeté toutes les offres reçues sur la table du Paris Saint-Germain. De quoi agacer sans doute Nasser Al-Khelaifi.