Toulouse FC Mercato : Officiel, un cadre quitte les Violets

Kelvin Amian quitte le Toulouse FC Publié par Ange A. le 23 juillet 2021 à 09:31

Kelvin Amian ne défendra plus les couleurs du Toulouse FC. Le défenseur central franco-ivoirien a rejoint un club de bas de tableau du championnat italien. D’autres départs sont à prévoir au Téfécé d’ici la clôture du mercato estival.

Kelvin Amian quitte le Toulouse FC et rejoint Thiago Motta

En attendant le transfert d’Amine Adli (à Marseille ?), le Toulouse FC vient de perdre l’un de ses joueurs formé au club. Dans un post sur son compte Twitter, la Spezia Calcio a officialisé la signature de Kelvin Amian. Le défenseur de 23 ans s’est engagé pour quatre saisons, soit jusqu’en 2025, avec le dernier 15e de Serie A. En Italie, il va vivre sa première expérience à l’étranger. Il évoluera sous les ordres de Thiago Motta. L’ancien milieu du Paris Saint-Germain est le nouvel entraîneur de La Spezia. Le montant de son transfert est estimé à 3,2 millions d’euros. Avec Toulouse, Kelvin Amian a disputé 156 matchs pour 5 buts et délivré autant de passes décisives .

Un autre Pitchoun sur le départ au Téfécé ?

Kévin Keben courtisé par les Espagnols de Cadix

Alors que le Toulouse FC vient de perdre Kelvin Amian, un autre défenseur central formé au club pourrait quitter la Ville rose. L’Équipe révèle ce vendredi l’intérêt de Cadix pour Kévin Keben. Son contrat aspirant avec le Téfécé expire dans un an. Le club espagnol voudrait offrir au défenseur central âgé de 17 ans son premier contrat professionnel. Un coup dur en perspective pour Philippe Montanier qui a autorisé le Camerounais à s’entraîner avec le groupe professionnel en l’absence de Bafodé Diakité. Le défenseur toulousain souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Souvent convoqué lors des entraînements par Patrice Garande, Kévin Keben n’a disputé qu’un seul match (72 minutes) avec les Violets la saison dernière. C’était en Coupe de France lors de la victoire de Toulouse contre Aubagne au 4e tour (2-0).





Afficher les commentaires