Toulouse FC Mercato : Le TFC s'offre une quatrième recrue !

Philippe Montanier, entraîneur du Toulouse FC. Publié par Jules le 24 janvier 2023 à 15:43

Le Toulouse FC, qui se montre très actif depuis le début du mois de janvier, tient déjà sa quatrième recrue du mercato hivernal.

Le TFC ne s'arrête plus de recruter cet hiver. Tandis que le club toulousain est bien embarqué pour le maintien et se positionne à la 12e place du classement de la Ligue 1, avec 8 points d'avance sur le premier relégable, le Toulouse FC cherche tout de même à se renforcer. Depuis le début du mois de janvier, le Téfécé se montre très actif sur le marché des transferts, avec notamment l'arrivée de Vincent Sierro en début de semaine.

En parallèle, le club parvient à repousser quelques assauts pour ses joueurs importants, ce qui permet à l'effectif du Toulouse FC de conserver une certaine cohérence et une armature sur lesquelles vont pouvoir venir se greffer les renforts du TFC. Ainsi, les dirigeants toulousains, qui ont déjà validé l'arrivée de Warren Kamanzei, Gabriel Suazo et Vincent Sierro, viennent d'ajouter un nouveau casier dans le vestiaire afin d'accueillir un attaquant.

Toulouse FC Mercato : Le TFC s'offre Saïd Hamulic

Saïd Hamulic rejoint le Toulouse FC.

Formé aux Pays-Bas, son pays natal, c'est pourtant dans les pays d'Europe de l'Est que Saïd Hamulic a découvert le football professionnel. À 22 ans, l'avant-centre néerlandais appartenait au club lituanien du DFK Dainava, mais avait été prêté à Stal Mielec, en Pologne. Au sein du championnat polonais, l'attaquant a déjà inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 17 rencontres depuis le début de saison. Un bon bilan statistique qui a poussé le Toulouse FC à s'intéresser à lui.

Le Toulouse FC continue donc dans sa tradition des recrues issues de championnats européens moins médiatisés et aurait dépensé environ 2 millions d'euros pour s'offrir les services de Saïd Hamulic. L'attaquant néerlandais a signé un contrat de 4 ans et demi avec le TFC.