OM Mercato : Incroyable, David Luiz recalé par un promu

OM Mercato : David Luiz recalé par Salernitana Publié par Thomas le 08 septembre 2021 à 18:02

Laissé libre sur le marché après avoir vu son contrat ne pas être prolongé chez les Gunners, le défenseur central brésilien David Luiz est à la recherche d’un point de chute. Un temps dans les petits papiers des dirigeants de l’ OM, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain était ces derniers jours en pourparlers avec un promu, mais semble s’être pris un nouveau refus.

OM Mercato : Après Marseille, David Luiz recalé en Italie

Auteur d’un mercato XXL, l’ OM a dû faire une croix sur plusieurs dossiers importants. Après les arrivées de Leandro Balerdi, Luan Peres et Pol Lirola, la défense phocéenne s’est considérablement renforcée cet été, et le dossier David Luiz était alors tombé à l’eau.

Le défenseur brésilien est toujours à la recherche d’un club et commence à s’impatienter après avoir vu plusieurs portes se refermer devant lui. Il faut dire que David Luiz sort d’un exercice 2020-2021 très compliqué à Arsenal. Souvent blessé, le joueur de 34 ans n’aura disputé que 20 rencontres de Premier League se faisant expulser une fois. Pire encore, sa saison 2019-2020 est un véritable calvaire, sur 33 rencontres disputées le défenseur a reçu pas moins de 5 cartons rouges, commettant dans le même temps de nombreuses bourdes.

Si lors de ce mercato estival David Luiz n’avait pas trouvé de point de chute, le Brésilien avait cependant vu une écurie italienne l’approcher à la toute fin du marché des transferts. Tout juste promu en Serie A cette saison, le club de Salernitana avait entamé des discussions avec les représentants du joueur pour le faire venir. Si l’ancien Gunners ne se montrait pas insensible à l’intérêt porté par le club de Salerne, un détail important a finalement fait capoter toute l’opération.

Comme l’avance le journaliste Rudy Galetti, malgré des négociations, Salernitana a décidé d’écarter définitivement le dossier, faute à une demande salariale bien trop élevée. Pour rappel, le club a récemment recruté Franck Ribéry, également libre sur le marché, qui avait dû revoir ses prétentions salariales pour concorder aux plans financiers du club. Un véritable coup dur pour David Luiz qui cherche toujours un club huit jours après la fin officielle du mercato.





Afficher les commentaires