OM Mercato : Le dossier David Luiz bientôt bouclé ?

L' OM n’a pas encore abandonné ses chances d’attirer David Luiz cette saison. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2021 à 13:30

Selon la presse brésilienne, la direction l’ OM n’a pas encore abandonné ses chances d’attirer David Luiz cette saison. Mais les choses auraient changé ses dernières heures.

OM Mercato : David Luiz s’éloigne (encore) de Marseille !

Encore un retournement de situation ? La semaine dernière, une bonne partie des médias brésiliens étaient très clairs : l’Olympique de Marseille ne s’est pas encore retiré des négociations pour faire venir David Luiz, sans club depuis son départ d’Arsenal. La direction de l’ OM envisage de profiter de sa situation contractuelle pour le recruter gratuitement cet été. Mais l’affaire semble mal embarquée pour le club phocéen toujours à « l’affût des opportunités du marché ».

Avantagé par son statut de joueur libre, le principal concerné sait qu’il n’a pas à se soucier de la fermeture du mercato. Il peut encore s’engager avec le club de son choix. C’est sans doute la raison pour laquelle le défenseur brésilien continue d’entretenir le flou sur sa future destination, en étudiant les différentes offres qui lui sont proposées. Néanmoins, son avenir pourrait être enfin réglé dans les prochains jours. C'est ce qu'indique le journaliste italien, Rudi Galetti, plutôt bien renseigné sur ce dossier depuis le début du mercato estival.

Le confrère explique en effet que David Luiz, ciblé par l’ OM, ne devrait pas retourner en Ligue 1 cette saison. Il se dirigerait plutôt vers la Serie A italienne. Le club de Salernitana serait déterminé à boucler son transfert le plus rapidement possible.

Rencontre décisive entre David Luiz et Salernitana

Toujours selon la même source, les dirigeants du club italien auraient prévu de rencontrer les représentants de David Luiz dans les jours à venir afin de boucler ce deal. Si les différentes parties venaient à trouver un accord pour son transfert, l’ancien joueur de Chelsea et du PSG pourrait alors rebondir à Salernitana, où il retrouverait un autre ancien joueur de Ligue 1. Franck Ribéry est tout proche de s’engager avec le promu de Serie A.





Afficher les commentaires