Real Madrid : Hazard, le choix surprenant de Carlo Ancelotti

Eden Hazard sur le banc de touche du Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 17 septembre 2021 à 00:05

À la surprise générale, Carlo Ancelotti a décidé de laisser Eden Hazard sur le banc de touche lors de la victoire du Real Madrid face à l’Inter Milan (1-0). Le coach madrilène a justifié son choix à l’issue de la rencontre.

Real Madrid : Ancelotti s’explique pour Eden Hazard

Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid a été mis en grande difficulté par l’Inter Milan. Multipliant les offensives, les Interistes ont buté sur un grand Thibaut Courtois. Dominés par le club italien, les Merengues restaient potentiellement dangereux en contre. Et c’est bien le Real Madrid qui s’est finalement imposé en toute fin de rencontre. Sur une belle remise du gauche d'Eduardo Camavinga, Rodrygo Goes a crucifié les Lombards. Les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent (1-0) face à l’Inter Milan, qui peut s’en mordre les doigts.

Mais cette rencontre a également été marquée par la présence d'Eden Hazard sur le banc de touche durant l’intégralité du match. Le coach madrilène a préféré faire entrer le jeune jeune brésilien au détriment du Belge. Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur cette décision. « Eden Hazard va bien. Je voulais le faire entrer, mais l’Inter Milan fermait très bien à l’intérieur du jeu et j’ai préféré lancé Rodrygo sur l’aile », a expliqué l’ancien coach d'Everton devant les médias espagnols. Un choix payant puisque le jeune joueur brésilein a offert la victoire à son équipe.

Hazard fera son retour dans le onze de départ du Real

Et selon la presse locale, Carlo Ancelotti s’est entretenu avec Eden Hazard dans la nuit, lors du voyage retour à Madrid, afin de le faire comprendre sa décision qui était purement sportive. L’ancien joueur de Chelsea s’est montré très compréhensif. Titularisé à 3 reprises lors des 4 dernières journées de Liga, le Diable rouge devrait faire son retour dans le onze de départ du Real Madrid dimanche prochain contre Valence CF.





Afficher les commentaires