OM Mercato : Steven Nzonzi, le gros coup de théâtre se précise !

Ciblé par l’ OM, Steven Nzonzi est proche de quittter de l’AS Rome cette saison. Le milieu de terrain tricolore est pressenti pour rejoindre le Qatar dans les prochaines heures. Sauf qu’un dernier obstacle compromet encore ce deal.

OM Mercato : Vers une grosse surprise pour Steven Nzonzi ?

Après un prêt de 18 mois au Stade Rennais, Steven Nzonzi a fait son retour à l’AS Rome où il espérait s’imposer cette saison. Mais les choses ne passent pas comme il l’espérait. Absent des plans de José Mourinho, l’international tricolore n’a pas encore enfilé le maillot de la Louve cette saison. Son temps de jeu quasi inexistant le pousse un peu plus vers la porte de sortie, d’autant le joueur de 32 ans aurait finalement décidé de trouver une nouvelle écurie où il sera titulaire. L’Olympique de Marseille, qui le suit depuis de longues dates, pourrait donc revenir à la charge.

Le président marseillais Pablo Longoria apprécie son profil et songerait à le recruter. Mais l’ OM devra rapidement refermer ce dossier, car Steven Nzonzi a une destination précise en tête. Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain a donné son accord pour rejoindre le club qatari d’Al-Rayyan. Il aurait même déjà passé la visite médicale avec succès ce week-end et serait proche de parapher un contrat de deux ans avec le club entraîné par Laurent Blanc contre un salaire avoisinant les 3 millions d’euros.

Steven Nzonzi réclame une indemnité à l’AS Rome

Cependant, les débuts de Steven Nzonzi avec la formation qatarie devront attendre, car un dernier détail bloque encore ce deal. Selon le média italien, le père et agent du joueur pousse toujours pour obtenir une indemnité de l’AS Rome. Le clan Nzoni réclamerait le versement d’au moins la moitié du salaire de sa dernière année de contrat jusqu’en juin 2022 avec le club romain. Le montant demandé s’élèverait à environ 2 millions d’euros. Les dirigeants italiens refusent pour le moment de céder aux demandes du champion du monde 2018, ce qui fait planer le doute sur l’aboutissement de son transfert au Qatar.