OL : Deux mauvaises nouvelles tombent avant le déplacement à Nice

OL : Juninho suspendu de toutes fonctions officielles à Nice. Publié par JEAN-LUC D le 19 octobre 2021 à 13:47

L’ OL se déplace à Nice le dimanche prochain pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Lyon vient de recevoir deux grosses nouvelles sur sa direction et ses supporters.

OL : Juninho suspendu de ses fonctions officielles à Nice

Sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Juninho a écopé la semaine dernière de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis. Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais sera donc privé de toutes fonctions officielles dimanche prochain contre l’OGC Nice, à l’occasion de la 11e journée du championnat. Le collaborateur du président, Jean-Michel Aulas, devra donc se contenter de suivre le choc entre les hommes de Peter Bosz et les Aiglons depuis les tribunes de l'Allianz Riviera.

Pour rappel, lors du derby face à l’AS Saint-Étienne, Juninho avait été sanctionné de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, pour son comportement envers l'arbitre de la rencontre. Sa sanction ayant pris effet ce mardi, l’ancien emblématique milieu de terrain de l’OL sera donc privé du banc de touche, du vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles lors du déplacement de son équipe à Nice. Et ce n’est pas tout pour l’équipe lyonnaise.

Les supporters lyonnais interdits de déplacement à Nice

Pour le choc contre l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters. Comme à Saint-Étienne, les irréductibles Gones ne feront pas le déplacement pour accompagner leur équipe. En effet, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté interdisant le déplacement des fans de l’OL à l'Allianz Riviera pour l’affiche de la 11e journée de Ligue 1, dimanche à 13h. Selon le communiqué des autorités niçoises, cette décision a été motivée par des antécédents lors des rencontres entre les deux formations.

Toujours selon le même communiqué, le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain programmé le même jour, mobilisera déjà les forces de sécurité. Faute de disposer de moyens sécuritaires suffisants, la préfecture des Alpes-Maritimes a tout simplement décidé d’interdire aux supporters de l’OL de faire le voyage jusqu’à Nice.





Afficher les commentaires