Vente ASSE : Communiqué officiel sur le dossier Norodom Ravichak

Dans un communiqué officiel, l’ ASSE a décidé de porter plainte contre le cambodgien Norodom Ravichak pour faux, tentative d’escroquerie…

ASSE : Le projet Norodom Ravichak rejeté

Candidat à la reprise en main de l’ ASSE, Norodom Ravichak ne sera pas le futur propriétaire du club ligérien. Son dossier a été rejeté par le cabinet KPMG chargé d’examiner les candidatures et de vérifier les fonds déclarés pour le rachat des Verts. Son rêve de faire venir Alexis Sanchez à l’AS Saint-Étienne avec l’aide de ses partenaires chinois, propriétaires de l’Inter Milan est ainsi brisé.

« KPMG a invité les candidats à la reprise du club à transmettre leur meilleure offre ce lundi 8 novembre. Ce process a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats. C’est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Maitre Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 M€ émanant d’une grande banque internationale qui se révèle être un faux », a communiqué l’ ASSE, tout en précisant qu’elle « regrette que ces allégations aient pu porter atteinte à la réputation de l’institution ASSE et fortement perturbé le processus de cession ».

Des poursuites judiciaires à l’encontre du Cambodgien

Les propriétaires de l’ ASSE ne se sont pas arrêtés là. Ils ont décidé d’engager des poursuites à l’encontre de l’homme d’affaires cambodgien. « Les actionnaires ont donc interrogé leurs avocats sur les conséquences juridiques et judiciaires consécutives à la production de ces faux documents en vue d’être autorisé à participer au processus de cession. Au vu de leurs conclusions, il a été résolu de déposer une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie », a appris le club ligérien.

Le processus de vente de l’AS Saint-Étienne se poursuit

En conclusion, l’AS Saint-Étienne a donné des informations relatives à la suite du processus de vente du club. « Les actionnaires de l’ASSE confirment que KPMG fait preuve de la plus grande vigilance dans le contrôle de la crédibilité financière de chaque candidat. Les actionnaires entendent continuer le processus de vente, afin de céder le club à un investisseur représentant tous les gages de sérieux et la surface financière nécessaire pour donner à Sainté les moyens de ses légitimes ambitions », ont indiqué Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.