Équipe de France : Une mauvaise nouvelle tombe avant le Kazakhstan

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 09 novembre 2021 à 13:41

L’ Équipe de France est en ce moment à Clairefontaine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Paul Pogba s'est blessé à l'entraînement.

Un forfait de plus pour Didier Deschamps

Arrivé avec tous ses coéquipiers à Clairefontaine pour les matchs de l’équipe de France contre le Kazakhstan et la Finlande dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, Paul Pogba n’a pas pu aller jusqu’au bout de la première séance d’entraînement des Bleus. En effet, le milieu de terrain de Manchester United s’est blessé à l’entraînement, lundi.

Le joueur de 28 ans a été victime d’une lésion musculaire à la cuisse lors d’un exercice de frappes et a dû immédiatement quitter la séance après avis du médecin de l’équipe de France. Un gros coup dur pour Didier Deschamps qui devra composer sans son chef d’orchestre pour affronter le Kazakhstan et la Finlande. Ce mardi, l’Équipe de France a annoncé officiellement le forfait de Pogba pour les deux matchs des Bleus.

Équipe de France : Veretout remplace Pogba

Pour pallier l’absence de Paul Pogba, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Jordan Veretout, le milieu de terrain de l’AS Roma. Après Clément Lenglet, qui a remplacé le défenseur du Paris SG, Presnel Kimpembe, c’est au tour d’un autre joueur de se faire remplacer et d’ouvrir ainsi les portes de Clairefontaine à un réserviste. D’après les informations de RMC Sport, plusieurs joueurs ont été dispensés de séance à l’image de Karim Benzema, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé.

Lucas Digne, Lucas et Théo Hernandez ainsi que Kurt Zouma ont été laissés au repos pendant que la plupart du groupe effectuait un léger décrassage. Aux dernières nouvelles, le quotidien L’Équipe annonce que le joueur de Manchester United « a effectué rapidement des examens, qui ont révélé une déchirure au quadriceps de la jambe droite. » Le média sportif va même plus loin en révélant que le protégé d’Ole Gunnar Solskjær « devrait être indisponible pour une durée de huit semaines ».

En fin de contrat le 30 juin prochain, Paul Pogba devrait donc être éloigné des terrains durant deux mois. Pour rappel, l’Équipe de France va jouer en novembre deux matchs de qualification à la prochaine Coupe du monde. Le premier aura lieu le samedi 13 novembre contre le Kazakhstan au Parc des Princes et le suivant se déroulera le mardi 16 novembre à Helsinki face à la Finlande.

Afficher les commentaires