AS Monaco Mercato : Un ancien de l'ASM en route pour Newcastle

Michael Emenalo du temps de l'AS Monaco Publié par Ange A. le 11 novembre 2021 à 08:30

Le nouvel organigramme de Newcastle United prend corps. Un ancien de l’AS Monaco devrait l’intégrer dans les prochaines heures.

Un ancien de l’AS Monaco annoncé à Newcastle United

Actuel 19e de Premier League, Newcastle United vient de passer aux mains du fonds public saoudien. Disposant de moyens financiers conséquents, le nouveau propriétaire des Magpies est parti pour secouer les prochains mercatos. En attendant ces prochaines fenêtres des transferts, une restructuration du club a été entamée. Après la nomination d’Eddie Howe à la place de Steve Bruce (limogé), un nouveau directeur sportif est attendu à Saint James Park. Ruddy Galletti assure notamment que le nouvel exécutif de Newcastle envisage de recruter un ancien de l’AS Monaco. Directeur sportif de l’ASM entre 2017 et 2019, Michael Emenalo pourrait alors signer son retour en Angleterre. Le technicien de 56 ans a déjà officié à Chelsea avant de rejondre la Principauté.

Officialisation imminente pour Emenalo

Michael Emenalo vers Newcastle United

À en croire les indiscrétions du confrère italien, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco est proche de rejoindre les Magpies. L’officialisation de sa signature est même espérée avant la fin de cette semaine selon Ruddy Galletti. « Les négociations au dernier stade entre Michael Emenalo et Newcastle. Newcastle United veut boucler l’affaire pour son nouveau directeur du football d’ici la fin de cette semaine ». Annoncé à Newcastle, l’ancien responsable monégasque sera notamment à la manette pour les prochains recrutements du club. Il devra faire mieux qu’avec le club de la Principauté où son recrutement avait peiné à porter ses fruits. Il avait été remercié en août 2019 quelques mois après le limogeage de Thierry Henry et le retour de Leonardo Jardim sur le banc.

Afficher les commentaires