RC Lens Mercato : Une recrue se livre sur son transfert au RCL

Kevin Danso, Seko Fofana et leurs coéquipiers du RC Lens. Publié par ALEXIS le 07 décembre 2021 à 14:12

Une recrue estivale du RC Lens a fait le point sur ses premiers mois en Ligue 1. Il ne regrette pas d’avoir choisi le club nordiste.

RC Lens : Kevin Danso « se sent très bien à Lens »

Kevin Danso fait partie des nombreuses recrues estivales du RC Lens. Il a signé avec le club Artois pendant le mercato d’été dernier. Il a été transféré par le FC Augsbourg. Quatre mois après son arrivée au RCL, le défenseur avoue qu’il ne s’est pas trompé dans son choix. « C’est vrai que Lens est une petite ville, mais je me sens très bien ici », a-t-il confié au journal allemand Kicker. « Ici l’équipe accueille tout le monde chaleureusement. Nous sommes une famille. Tu fais beaucoup de choses avec tes coéquipiers et ça soude (les liens, ndlr) », a souligné l’arrière central.

Le défi de ce dernier, en dehors du terrain, c’est maintenant de comprendre et parler mieux le français. Pour ce faire, il prend des cours, à raison d’une séance de 90 minutes par semaine et il « apprend rapidement » selon lui.

Le défenseur autrichien déjà crack au RCL

Natif de Voitsberg en Autriche, Kevin Danso est internatioanal autrichien (6 sélections) depuis septembre 2017. Il a fait ses classes en Angleterre à Reading FC puis à Milton Keynes Dons FC. Il a parachevé sa formation au FC Augsbourg, avant sa première apparition en Bundesliga en 2016. Après trois saisons consécutives dans l’élite allemande, le nouveau joueur du RC Lens a été prêté deux fois successivement, d’abord à Southampton en Premier League (2019-2020), puis à Fortuna Düsseldorf (2020-2021).

Depuis le 6 août 2021, Kevin Danso s’est lié au Racing Club jusqu’en juin 2026, soit pour 5 saisons. Son transfert a coûté 5,5 M€ à la direction des Sang et Or. En Ligue 1, le colosse défenseur (1,90 m pour 85 kg) a fait 15 apparitions et a été titulaire 14 fois. Il a disputé 13 matchs de championnat en entier pour une passe décisive délivrée. Le joueur de 23 ans est en effet un élément clé de l'équipe de Franck Haise.






Afficher les commentaires