PSG : Sergio Ramos, encore une mauvaise nouvelle

PSG : Sergio Ramos encore absent Publié par Gary SLM le 11 décembre 2021 à 09:01

Le PSG s’en sortira-t-il avec Sergio Ramos ? L’ancien joueur du Real Madrid va de nouveau manquer dans le groupe de Pochettino dimanche.

Sergio Ramos, encore un coup dur pour le PSG ?

Sergio Ramos n’est pas près de jouer son deuxième match avec le PSG. L’ancien Madrilène sera de nouveau absent dimanche, pour le choc de la Ligue 1 de son équipe face à l’As Monaco. En effet, le défenseur central recruté au dernier mercato estival n’a pas encore retrouvé sa solidité. S’il avait semblé définitivement de retour dans le jeu lors du match victorieux du Paris Saint-Germain (1-3) face à l’ASSE, les nouvelles le concernant sont de nouveau moins rassurantes.

Le joueur défensif n’était pas présent à la séance d’entraînement collective d’hier vendredi pour la préparation de l’accueil de l’As Monaco sur la pelouse du Parc des Princes. Les dernières informations le concernant évoquent une fatigue musculaire qui pourrait de nouveau le rendre indisponible dimanche et peut-être même les jours d’après. Selon le quotidien Le Parisien, Ramos n’a été vu à l’entraînement que pour une séance individuelle, ce qui n’annonce rien de bon pour l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

Une décision prévisible du corps médical du Paris SG

La situation de Ramos sera clarifiée avant la diffusion du groupe qui va recevoir l’ASM pour la 18e journée du championnat de foot français. Un point médical concernant le défenseur central espagnol sera alors bouclé par le staff médical, qui on l’imagine, va éviter de lui faire prendre des risques en validant sa participation à ce prochain match. La peur d’une rechute de l’ancien capitaine madrilène pour plusieurs mois devrait guider l’avis du corps médical de l’équipe parisienne.

Depuis sa signature avec le Paris Saint-Germain le 08 juillet passé, à la fin de son contrat chez les Merengues, le joueur international espagnol n'a disputé qu'un seul match avec le club parisien. Il pourrait ne pas réapparaître sous le maillot du PSG avant la trêve hivernale si la mauvaise nouvelle se confirme.