ASSE Mercato : Succession de Claude Puel, Julien Sablé tranche

Julien Sablé a été nommé entraîneur intérimaire de l’ ASSE suite au limogeage de Claude Puel. Il a levé un pan de voile sur son avenir.

Julien Sablé lève les doutes sur son avenir avec l’ ASSE

 

La manita subie par l’AS Saint-Étienne contre le Stade Rennais aura été fatale à Claude Puel. Dans la foulée de cette nouvelle déroute à Geoffroy-Guichard, la direction de l’ ASSE a décidé de remercier son entraîneur. Lequel était en fonction depuis octobre 2019. Julien Sablé, coach adjoint des Verts, a été nommé entraîneur par intérim. Il va diriger sa première rencontre en tant que tel ce samedi lors du déplacement de Sainté sur la pelouse du Stade de Reims (21h).

 

Présent en conférence de presse, l’entraîneur intérimaire s’est prononcé sur son avenir. Il est disposé à occuper un rôle de second couteau en cas de nomination d’un nouvel entraîneur. « Je ne sais pas les décisions qui seront prises, c’est une évidence pour moi que je donnerai tout pour servir le club, si un autre entraineur arrive et qu’il souhaite que je sois dans le club je ferai tout pour le mettre dans les meilleures conditions », a indiqué l’ancien adjoint de Claude Puel.

 

Un choix validé par Gasset

Julien Sablé soutenu par Jean-Louis Gasset

Ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset estime que Julien Sablé est un bon choix. Le technicien de 68 ans juge que son ancien adjoint est plus mature que lorsqu’il avait assuré l’intérim par le passé. « Il a pris de la bouteille. Par rapport à il y a quatre ans, l’équipe est également plus forte, avec des joueurs sur lesquels tu peux compter. Ils ne le lâcheront pas […] Une carrière débute parfois par hasard. Il a raté sa première chance, comme il peut saisir sa seconde. Autant, tout allait mal en 2017, autant là, tu peux te remettre à l’endroit en trois coups de cuiller à pot », a confié l’ex coach de l’ ASSE à L’Équipe.

 

L’entraîneur intérim s’assume désormais. « Aujourd’hui je défends le club avec ma personnalité, je ne suis pas un copié collé », a confié le technicien de 41 ans. Reste maintenant à savoir ce que va décider le board stéphanois.