Incidents OL-OM : Le geste remarquable de Payet envers Aulas

Très remonté contre Jean-Michel Aulas après le fiasco du match OL-OM, Dimitri Payet a fait preuve d’une attitude pour le moins étonnante.

OL-OM : Payet fait preuve de sagesse face à Aulas

La semaine dernière, Dimitri Payet, accordait un entretien au Monde où il évoquait notamment son ras-le-bol face aux récents incidents auquel il avait été victime. En ligne de mire bien sûr, le Réunionnais évoquait le douloureux passage du jet de bouteille reçu face à l’OL lors du terrible Olympico de fin novembre, qui avait vu la rencontre se suspendre 8 minutes après son coup d’envoi.

Si cette longue tribune faite par le joueur de l’ OM avait secoué les instances françaises, fortement pointées du doigt mais aussi le club rhodanien, L’Équipe dévoile ce mercredi que le capitaine olympien avait initialement prévu de régler ses comptes avec Jean-Michel Aulas. Seulement, après une longue période de réflexion, le joueur de 34 ans aurait finalement décidé de ne pas charger le président lyonnais, pour apaiser la situation entre les deux hommes, qui, on le sait, est pour le moins électrique depuis plusieurs années. Une attitude louable de la part du numéro 10 phocéen.

Aulas ne fait finalement pas appel

Suspendu 5 matchs après ses propos tenus envers M. Buquet, l’arbitre de OL-OM, Jean-Michel Aulas aurait pris contre toute attente la décision de ne pas faire appel à sa sanction selon L’Équipe. Une information étonnante puisque le sulfureux président lyonnais avait pourtant laissé entendre qu’il contesterait la décision prise par la Ligue ces derniers jours.

Selon le média sportif, le dirigeant a pris cette décision afin de  » ne pas raviver les tensions  » entre les deux clubs français. Pour rappel, Aulas avait fait état de pression envers l’arbitre de la rencontre le 21 novembre dernier, notamment pour que le match reprenne malgré les graves incidents survenus en tribune.  » La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là « , avait lancé le dirigeant de 72 ans à M. Buquet.