LOSC Mercato : 35M€, les Saoudiens veulent s’offrir Botman à Lille

Longtemps annoncé comme un prétendant à Sven Botman du LOSC, l’AC Milan s’est finalement retiré de la course, au profit de propriétaires saoudiens.

LOSC Mercato : Newcastle se positionne pour Botman

Le LOSC s’apprête à vivre un mercato hivernal mouvementé dans le sens des départs. Si Lille OSC a d’ores et déjà acté l’arrivée de Jonathan Ikoné à la Fiorentina, un autre joueur pourrait lui prendre la direction de Newcastle. Les Magpies, désormais dirigés par des propriétaires saoudiens, tentent le tout pour le tout pour enrôler le défenseur central néerlandais, Sven Botman. Aux dernières nouvelles, le dossier se serait même accéléré.

En effet, selon le Daily Mail, Newcastle serait passé à la vitesse supérieure dans le dossier Sven Botman. Bonne nouvelle pour les Magpies, le défenseur central semble partant à l’idée de relever un challenge en Angleterre. Les nouveaux actionnaires saoudiens devraient formuler une offre dans les prochaines heures au président lillois, Olivier Létang. Pour le convaincre de lâcher le joueur de 21 ans, les dirigeants de Newcastle vont devoir sortir le chéquier. Une proposition de 35 millions d’euros pourrait être acceptée par les lillois.

Les actionnaires saoudiens ne lâcheront rien

Révélation de la saison 2020-2021 avec le LOSC, le défenseur central a notamment contribué au titre de champion de France la saison dernière. De retour d’une blessure à l’aine fin novembre, après un mois et demi d’absence, Sven Botman conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. L’AC Milan s’était longtemps positionné sur le défenseur néerlandais, avant finalement de se tourner vers d’autres cibles.

L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, attend au moins quatre défenseurs en janvier pour renforcer son secteur défensif. Titulaire 12 fois cette saison en Ligue 1, Sven Botman est un cadre du vestiaire lillois. Son départ du Nord serait un coup dur pour l’équipe, mais permettrait au club de réhausser ses finances. La balle se situe désormais dans le camp du président Olivier Létang.