ASSE Mercato : C'est fait, Robert Beric a pris sa décision !

ASSE Mercato : Robert Beric va s'envoler pour la Chine. Publié par Thomas le 27 janvier 2022 à 20:43

À la recherche d'un grand attaquant, l' ASSE supervise depuis des jours son ancien buteur, Robert Beric. L'attaquant slovène a donné sa réponse.

ASSE Mercato : Coup dur pour Pascal Dupraz

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne nourrit de vives inquiétudes quant à l’état de son secteur offensif à la fin du mois. En quête de renforts en attaque pour aider le club à se maintenir en Ligue 1, les Vert multiplient leurs recherches mais se confrontent à des échecs cuisants. Après Jean-Philippe Mateta, un temps proche du Forez, ou plus récemment les pistes Julien Ngoy et Vedat Muriqi, les Stéphanois ont vu ce jeudi un autre attaquant leur faire faux bon, le Slovène Robert Beric.

Comme l’avance le média 90 Football, l’ancien attaquant de l’ ASSE aurait décidé de repousser les avances de Pascal Dupraz, qui militait pourtant pour le récupérer cet hiver. Si le joueur de 30 ans était annoncé en partance pour Sainté il y a quelques jours, la situation sportive laborieuse et les faibles moyens économiques du club ligérien auraient fait changer d’avis l’attaquant.

La source indique que Beric se dirigerait finalement vers le championnat chinois, qui lui proposerait un salaire bien plus attractif que l’ AS Saint-Etienne. Pour rappel, les Verts ont fixé au début du mois un maximum de 100 000 euros mensuel pour les salaires, un montant visiblement en dessous des exigences de l’ancien joueur des Chicago Fire.

« Des contacts avec Gomis »

Autre ancien attaquant de l’ ASSE, Bafétimbi Gomis est lui aussi associé ces derniers jours à un possible retour dans la Loire. Après avoir rompu son contrat avec le club de Al-Hilal en Arabie Saoudite, l’ex-international tricolore a reçu des offres de Turquie et même du Qatar.

Libre de tout contrat, le joueur de 36 ans aurait été contacté par le board stéphanois cette semaine pour évoquer une arrivée cet hiver. Une information confirmée par le journaliste Loïc Tanzi qui précise que, malgré ces discussions, « son avenir semble s’écrire ailleurs qu’en Ligue 1 », aux vues des offres défiant toute concurrences reçues de la part de clubs du Moyen-Orient.






Afficher les commentaires