Nice-OM : Terrible révélation, Payet encore visé par des Niçois

Comme en août dernier, Dimitri Payet fait encore parler de lui après le choc Nice-OM. Le capitaine marseillais a été la cible d’un groupe de supporters niçois.

Nice-OM : Une banderole contre Dimitri Payet bloquée au stade

La consigne donnée par la direction de l’OGC Nice n’a pas été respectée. Alors que le club niçois avait appelé au calme avant la rencontre Nice-OM en quart de finale de la Coupe de France, les supporters des Aiglons ont finalement bravé cette consigne, en réservant un accueil assez hostile aux joueurs marseillais. Plusieurs d’entre eux ont en effet été hués par le public de l’Allianz Rivera lors de cette rencontre. C’est notamment le cas de Dimitri Payet.

Le meneur de l’ OM a été pris en grippe par certains fans de l’ OGC Nice tout au long de la rencontre. Mattéo Guendouzi n’a pas été épargné, tout comme William Saliba passé dans le camp « ennemi ». Des sifflets se sont fait entendre dans les tribunes, avant qu’un message très hostile ne soit brandi. « Marseillais, vos mères sont plus sales que vos rues », pouvait-on lire sur certaines affiches. La Provence révèle d’ailleurs qu’une banderole désagréable ciblant Dimitri Payet était également prévue pour l’occasion. Mais les stadiers de l’Allianz Riviera ont rapidement intercepté ce tifo représentant le Réunionnais coiffé d’une couronne Burger King avant le début de la rencontre.

[tweet id= »1491726675683520512″]

Un retour chaud et compliqué à Nice

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Dimitri Payet est visé par les supporters niçois. Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille avait déjà été visé par des jets de projectiles lors de la première confrontation entre les deux équipes, en août dernier. Vexé, il avait décidé de répliquer en renvoyant la bouteille d’eau, qui le visait, dans les tribunes. Ce geste avait provoqué l’envahissement du terrain par des supporters, occasionnant ainsi l’arrêt du match.

Pour ce choc OGC Nice-OM en quart de finale de Coupe de France, les dirigeants niçois ont donc décidé de renforcer le dispositif sécuritaire afin d’éviter d’éventuels débordements. La rencontre s’est déroulée sans heurts. Les Niçois ont battu l’ OM (4-1) à domicile et se sont qualifiés pour les demi-finales.