OM : Arkadiusz Milik sur le banc, un choix qui divise à Marseille

Si l’ OM s’est imposé face au FC Metz (2-1) ce week-end, les choix forts de Jorge Sampaoli suscitent une vive polémique à Marseille.

OM : Sampaoli se fait détruit pour un choix incompréhensible

Après la gifle reçue à Nice en Coupe de France, l’ OM a su relever la tête. L’Olympique de Marseille est allé s’imposer à Metz (2-1) lors de la 24e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Phocéens sont désormais confortablement installés à la deuxième place du championnat avec quatre points d’avance sur l’OGC Nice (3e).

Cependant, contre les Messins, les Marseillais ont livré une prestation mitigée. Il ont dû s’en remettre à un geste de génie d’Arkardiusz Milik en fin de rencontre pour s’imposer à Metz. Pourtant, auteur d’une belle performance ces dernières semaines, l’avant-centre polonais a été laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du match. Un choix fort de Jorge Sampaoli, qui suscite diverses réactions chez les observateurs et suiveurs de l’ OM.

Sur son blog, l’ancien consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, n’épargne pas le coach argentin, trop brouillon dans ses innovations sorties de nulle part. « J’ai l’impression que les Olympiens ne savent plus où ils jouent dans cette espèce de bordel organisé ou désorganisé », a-t-il commenté.

À force de multiplier des choix incompris, Jorge Sampaoli risque de se mettre régulièrement une épine dans les pieds. Pierre Ménès indique alors que l’entraîneur de l’ OM devra vite se ressaisir afin de relever le niveau de jeu marseillais, plutôt que d’enchaîner des innovations abracadabrantes. « J’attends autre chose d’une équipe classée 2e de Ligue 1 », a-t-il ajouté. Mais cette analyse de Pierre Ménès n’est pas partagée pas tout le monde. C’est notamment le cas de Raymond Domenech.

La réponse de Raymond Domenech à Pierre Menés

Présent sur le plateau de la Chaine L’Équipe, l’ancien entraîneur des Bleus a donné son avis sur la non-titularisation de Milik et avoue qu’il comprenait parfaitement le choix de Sampaoli. « L’entraîneur fait le choix d’écarter un attaquant parce que son organisation fait qu’il en a besoin. Sinon Payet joue au milieu et comme Guendouzi est toujours devant, Payet doit défendre. Ou alors Payet doit jouer sur les côtés. Il y a un problème d’organisation. Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik », a expliqué Raymond Domenech.

Reste désormais à savoir si Jorge Sampaoli décidera de laisser Arkardiusz Milik sur le banc lors du prochain match de Marseille. Les Marseillais accueillent jeudi prochain Qarabag en Ligue Europa Conférence. Les choix de Sampaoli seront une nouvelle fois passés au peigne fin.