OM : Tensions à Marseille, une recrue estivale lâche la vérité

Arrivé à l’ OM l’été dernier, Cengiz Ünder s’est exprimé sur les rumeurs concernant d’éventuelles tensions dans le vestiaire.

Cengiz Ünder rétablit la vérité sur l’ OM

 

Au sortir de la défaite contre Clermont, Dimitri Payet n’avait pas hésité à se montrer ferme envers ses coéquipiers. Les propos du milieu offensif de l’Olympique de Marseille ne venaient que davantage polluer l’atmosphère autour du club. Avant le numéro 10 marseillais, c’est Arkadiusz Milik qui traînait son spleen chez les Olympiens. Le Polonais reproche à Jorge Sampaoli de ne pas le faire jouer assez alors qu’il affiche un bon rendement. Depuis, moult spéculations concernant l’ambiance dans le vestiaire circulent. En marge du déplacement à Troyes ce dimanche, Cengiz Ünder s’est exprimé. L’occasion de botter en touche concernant tout ce qu’il se dit autour de l’ OM.

 

L’ailier turc révèle notamment qu’il règne une ambiance bon enfant à Marseille. Il en veut pour preuve l’animation lors du match retour contre Qarabag (0-3). « Le voyage retour de Qarabag a été très amusant. Pape Gueye nous a régalés avec ses chants et ses danses. Mandanda m’a surpris, il est discret et il s’est vraiment lâché. Ça montre qu’il y a une bonne ambiance dans ce groupe », a révélé l’attaquant selon les propos rapportés par Le Phocéen.

 

La mise au point de Sampaoli sur Milik et Payet

Arkadiusz Milik frustré par Jorge Sampaoli à Marseille

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a de nouveau justifié ses récents choix. Le technicien argentin explique notamment pourquoi il utilise Dimitri Payet comme attaquant axial. Un repositionnement qui empiète sur le temps de jeu d’Arkadisuz. « Je pense que le meilleur poste de Dimitri, c’est numéro 9 car il perd un peu ses capacités sur le côté. Il y a un fonctionnement collectif qui est au-dessus que placer deux jours sur le terrain. Milik est très important dans la finition. Le plus simple pour moi serait de mettre les grands noms sur le terrain, mais il y a un fonctionnement collectif à trouver […] On peut ne pas être d’accord avec moi, mais il y a de la complémentarité à trouver », a souligné El Pelado.