OM : Dimitri Payet revient sur son coup de gueule à Marseille !

À l’issue de la défaite de l’ OM face à Clermont (0-2), Dimitri Payet a poussé un coup de gueule contre ses partenaires . Une sortie de nouveau évoquée par le capitaine marseillais.

OM : Dimitri Payet assume ses propos

La semaine dernière, la tension est montée d’un cran à l’ Olympique de Marseille. Alors que l’ OM espérait profiter de la visite de Clermont pour conforter sa deuxième place de Ligue 1 et creuser l’écart avec ses poursuivants, les hommes de Jorge Sampaoli se sont fait surprendre par le promu clermontois (défaite, 0-2). À l’issue de cette déconvenue, certains Marseillais ont eu des propos forts, c’est notamment le cas de Dimitri Payet.

Le capitaine marseillais n’y est pas allé du dos de la cuillère, tout pointant du doigt l’attitude affichée par ses coéquipiers contre les Auvergnats. Il a fustigé le manque d’humilité de ses partenaires, en invitant chacun à « dégonfler les têtes ». Une sortie médiatique qui a suscité de vifs commentaires et qui continue de faire parler. Une dizaine de jours après ce coup de gueule, Dimitri Payet est revenu sur sa sortie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Réunionnais assume ses propos. « J’ai dit la même chose dans le vestiaire, je suis transparent. Je ne dis jamais de choses à chaud que je ne pense pas », a-t-il déclaré au micro de RMC.

L’autocritique de Dimitri Payet

À l’issue de cette défaite surprenante face à Clermont, l’Olympique de Marseille a tenu une réunion de crise où chaque joueur était invité à livrer le fond de sa pensée. Ce fut alors l’occasion pour Dimitri Payet de réitérer ses propos en interne. À travers ce coup de gueule, le capitaine marseillais souhaitait d’abord faire son autocritique, avant de tirer la sonnette d’alarme. « Quand je dis quelque chose, je me vise moi en premier. On a eu des attitudes dans ce match qui n’étaient pas celles qu’on a eues jusqu’à maintenant. Il y a eu un relâchement, un état d’esprit qui n’est pas celui qui nous a amenés à cette 2e place. J’ai voulu tirer la sonnette d’alarme », a-t-il ajouté.