Man United Mercato : Les Red Devils s’attaquent à une figure de l’Italie

L’élimination de l’Italie pour la prochaine Coupe du monde pourrait bien faire les affaires de Man United. Les Red Devils s’intéresseraient à Roberto Mancini.

Roberto Mancini bientôt la fin avec la sélection italienne

La Squadra Azzurra vient de vivre un séisme. En effet, la sélection italienne ne participera pas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’est le deuxième échec consécutif de l’Italie dans sa qualification en Coupe du Monde après le revers de 2018. Le sélectionneur Roberto Mancini ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les champions d’Europe et attire les clubs européens.

Manchester United pourrait profiter de la situation pour engager le coach de 57 ans d’après le journal anglais The Express. L’entraîneur italien connaît bien la ville de Manchester étant donné qu’il a entraîné le voisin Manchester City avec qui il a d’ailleurs remporté la Premier League. Le profil de Roberto Mancini plaît aux dirigeants des Reds Devils, il a l’avantage d’avoir prouvé sa valeur dans le championnat anglais, et obtenu un sacre lors du dernier Euro. D’après les informations de la presse italienne, l’ancien coach des Skyblues devrait déposer sa démission dans les prochains jours.

Man United Mercato : Manchester cherche un nouveau guide

Les dirigeants de Man United continuent de chercher la perle rare pour entraîner le club l’an prochain. Selon la presse anglaise, Erik ten Hag tient la corde pour obtenir le poste, mais Mauricio Pochettino a encore toutes ses chances. L’entraîneur du PSG pourrait être libre dans les prochaines semaines, en cas de limogeage du club francilien.

Un argument de taille pour l’entraîneur argentin qui éviterait aux dirigeants mancuniens de payer une indemnité, au contraire du dossier Erik ten Hag à l’Ajax. De plus, à la différence de l’entraîneur néerlandais, Mauricio Pochettino a déjà une expérience réussie en Premier League avec Tottenham et Southampton. Si les deux coachs semblent favoris pour récupérer le poste, le probable départ de Roberto Mancini de la sélection italienne pourrait redistribuer les cartes dans le dossier.