Man United Mercato : Olivier Giroud visé pour remplacer Ronaldo

Figure de l’Equipe de France durant le Mondial, Olivier Giroud est récemment entré dans les plans du Man United pour remplacer Ronaldo.

À 36 ans, Olivier Giroud continue d’impressionner que ce soit en club, à l’AC Milan, ou bien en sélection avec les Bleus. Nouveau meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, l’attaquant fait logiquement parler de lui sur la scène européenne, alors que son bail chez les Rossoneri se clôture à la fin de la saison. Une situation contractuelle qui pousse certains clubs à se pencher sur son cas, notamment Manchester United, qui recherche un avant-centre après s’être libéré de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or a récemment rejoint Al-Nassr en Arabie saoudite pour un transfert historique et laisse derrière lui un certain vide à la pointe de l’attaque mancunienne.

Man United Mercato : Eric ten Hag voulait Olivier Giroud pour janvier

D’après les informations du journaliste Paul Joyce du Times, les Red Devils, sous l’impulsion d’Erik ten Hag, ont coché, durant la Coupe du monde, le nom de l’ancien joueur du Montpellier HSC, pour renforcer son secteur offensif cet hiver. L’idée plaisait grandement aux dirigeants anglais, d’autant qu’Olivier Giroud réalisait alors une campagne de haut niveau avec les Bleus. Auteur de 4 buts dont un salvateur face à l’Angleterre en quart de finale, le natif de Chambéry ne devrait toutefois pas retrouver la Premier League ce mois-ci. Si le championnat britannique lui est familier, Giroud semble bien installé à l’AC Milan et devrait prochainement parapher un nouveau contrat en Lombardie.

Épanoui en Italie après une aventure de 4 ans à Chelsea, l’avant-centre tricolore est attendu cet hiver pour prolonger son bail à Milan. Comme le révèle La Gazzetta dello Sport, l’équipe entraînée par Stefano Pioli serait confiante quant à une extension de contrat de son attaquant, auteur de 10 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison. Un entretien est planifié ces prochains jours entre le joueur et son board pour finaliser le deal. Une tendance qui refermerait alors l’intérêt de Man United pour le buteur français.