OL : Rayan Cherki dans le viseur de la sélection Italienne

Après Mateo Retegui le mois dernier, la sélection Italienne souhaiterait naturaliser la pépite de l’ OL, Rayan Cherki, international espoir français.

Selon Repubblica, la sélection italienne dirigée par Roberto Mancini aurait pour ambition de naturaliser la pépite de l’OL, Rayan Cherki, à l’image de son dernier coup auprès de Mateo Retegui. Le tout nouveau buteur italien avait intégré la sélection italienne lors du dernier rassemblement pour l’Euro 2024, après avoir été approché par le board italien qui avait découvert des origines italiennes au joueur du CA Tigre. Concernant Rayan Cherki, ses origines italiennes remonteraient à son grand-père, originaire de la région du sud des Pouilles.

OL : Rayan Cherki en France, en Algérie ou en Italie ?

Passé par toutes les sélections jeunes de l’Equipe de France, Rayan Cherki est aujourd’hui un élément clé de la sélection espoir de l’Equipe de France dirigée par Sylvain Ripoll. Il devrait par ailleurs participer à l’Euro espoir 2023 qui se déroule en Roumanie et en Géorgie, du 21 juin au 8 juillet 2023. Tout comme d’autres joueurs binationaux comme Amine Gouiri ou encore Amine Adli, Rayan Cherki devrait prendre une décision dans les mois qui viennent entre trois sélections : la France, l’Algérie ou l’Italie.

L’intérêt de la sélection italienne n’est pas anodin, la fédération italienne est à la recherche de joueurs ayant des origines italiennes nommées « oriundo » en Italie. Un terme désignant « un immigré d’origine italienne et vivant hors d’Italie, ainsi que ses descendants ». Récemment, l’attaquant du CA Tigre, Mateo Retegui avait rejoint la sélection de Roberto Mancini lorsqu’on lui a découvert des origines italiennes provenant de son grand-père. Le nouveau numéro 9 italien a déjà inscrit ses deux premiers buts avec l’Italie lors des matchs de qualification contre l’Angleterre et Malte.

Même si l’intérêt de l’Italie s’avérait être concret dans les jours à venir, la pépite de l’ OL ne devrait pas donner sa réponse tout de suite privilégiant sa fin de saison avec l’OL, qui cherche à obtenir une qualification pour la coupe d’Europe.