Clermont Foot Mercato : Un ancien espoir du PSG bientôt en renfort

Clermont Foot Mercato : Pascal Gastien tient peut-être sa première recrue estivale. Publié par Dylan le 23 mai 2022 à 13:04

Clermont Foot Mercato : Désormais assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine, le Clermont Foot veut s'affirmer et se renseigne sur un gardien formé au PSG.

Clermont Foot Mercato : Mory Diaw première recrue ?

Le Clermont Foot a assuré le premier maintien de son histoire en Ligue 1 cette saison et veut poursuivre sur cette voie. Tout comme les autres clubs de Ligue 1, le club auvergnat s'est déjà renseigné sur les profils qui pourraient potentiellement l'intéresser en vue du mercato estival. Parmi eux, un gardien formé au PSG : Mory Diaw. Si le joueur n'est pas vraiment connu en Europe, celui-ci a déjà tenté des expériences au Portugal, en Bulgarie et en Suisse où il joue actuellement.



Âgé de 28 ans, Mory Diaw a vécu un véritable enfer cette saison avec son club actuel, le FC Lausanne-Sport. Tout d'abord, Lausanne est dernier et assuré d'être relégué en deuxième division suisse. Ensuite, parce que le club a encaissé... 76 buts, ce qui en fait la pire défense de la Super League (première division suisse de football). Néanmoins, Diaw est le seul qui semblait être à son niveau à Lausanne. Avec 99 arrêts réalisés cette saison, il est le 6e gardien ayant effectué le plus d'arrêts en Super League juste derrière Kevin Fickentscher (FC Sion, 100 arrêts).

Mory Diaw a d'autres touches en France

Avec 27 matches de Super League, le gardien du FC Lausanne-Sport a presque toujours été le dernier rempart de l'équipe suisse cette saison, la sauvant à maintes reprises. S'il n'a pas pu éviter la relégation du club en deuxième division, Mory Diaw reste très suivi en France, où il avait notamment joué avec la réserve du PSG jusqu'en 2015. Déjà supervisé par les Young Boys Berne, 15 fois champions de Suisse, le gardien de 28 ans intéresse également deux clubs de Ligue 1 et deux de Ligue 2 selon Foot Mercato, qui ne précise pas leurs identités.

Mais c'est bel et bien Clermont qui devrait remporter la mise. Le 17e de Ligue 1 est le seul à avoir approché le joueur en faisant une proposition de contrat dont les détails n'ont pas fuité. En fin de contrat en juin, Mory Diaw ne devrait pas rester en Lausanne où il a vécu un véritable calvaire sur le plan sportif.