OM Mercato : Igor Tudor déjà au coeur de vives tensions à Marseille

OM Mercato : Réputé pour son tempérament de feu, Igor Tudor serait déjà impliqué dans de vives tensions au sein du vestiaire marseillais.

OM Mercato : Tudor-Camoranesi, un clash en plein entraînement

L’Olympique de Marseille vit des jours compliqués en interne. Bras droit d’Igor Tudor à l’ OM, le champion du monde 2006, Mauro Camoranesi, a décidé de quitter le club phocéen, un jour seulement après sa prise de fonction. Si son départ inattendu suscite diverses spéculations dans la cité phocéenne, les dirigeants marseillais affirmaient qu’il n’y avait rien d’anormal. Car la nomination de l’ancien milieu de terrain de la Juventus au poste d’entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille était provisoire.

Mauro Camoranesi devait donc assurer une mission temporaire à l’Olympique de Marseille avant l’arrivée des fidèles adjoints d’Igor Tudor. Ainsi, son départ aurait été précipité par la récente arrivée de Hari Vukas, qui secondera le technicien croate sur le banc marseillais. Sauf que L’Équipe donne une autre version des raisons de son départ de Marseille. Le quotidien sportif explique que les relations entre Igor Tudor et Mauro Camoranesi étaient plutôt tendues dans le vestiaire phocéen. Au point où les joueurs de l’Olympique de Marseille auront assisté à des discussions houleuses entre les deux hommes lors d’une séance d’entraînement.

OM Mercato : L’inquiétude monte dans le vestiaire

Le vestiaire phocéen aurait même été interpellé par la façon dont le Croate s’expliquait avec l’Italien. Cet échange verbal visiblement tendu aurait alors précipité le divorce avec Mauro Camoranesi. Ce dernier a déposé sa voiture de fonction lundi dernier avant de s’envoler pour l’Italie. Un départ qui inquiète aujourd’hui bon nombre de supporters marseillais, mais aussi les joueurs de l’ OM. Ces derniers ont à présent l’impression que « tout flotte en interne », indique L’Équipe. Entre les départs qui s’enchaînent à l’Olympique de Marseille et la lenteur du mercato estival, l’atmosphère autour du club n’est donc pas vraiment rassurante. Le président marseillais, Pablo Longoria, devra rapidement régler ce problème.