OM : Un nouveau coup dur confirmé à Marseille avant Angers

Un nouveau forfait confirmé à l'OM Publié par Ange A. le 22 septembre 2022 à 00:56

En déplacement sur la pelouse de l’Angers SCO pour sa prochaine sortie, l’ OM devra composer sans l’un de ses hommes en forme.

OM : Un nouveau forfait confirmé pour Marseille

L’Olympique de Marseille a été accroché par le Stade Rennais lors de la dernière journée du championnat. Le SRFC a privé l’ OM d’une sixième victoire de rang en Ligue 1 Uber Eats. Rennes a arraché le nul (1-1) au Vélodrome pour cette affiche comptant pour la 8e journée du championnat. Une rencontre à laquelle n’avaient pas pris part Éric Bailly et Samuel Gigot. Les deux recrues estivales souffrent de blessure à la cuisse. Leur retour est espéré pour le prochain match de Marseille. Ce sera en déplacement sur la pelouse de l’Angers SCO vendredi le 30 septembre en ouverture de la 9e journée du championnat. Un déplacement que n’effectuera pas Igor Tudor. Le coach olympien est suspendu pour ce match pour accumulations de cartons jaunes. Comme le technicien croate, Nuno Tavares sera privé de déplacement. Ainsi en a décidé la LFP.

Premier coup dur pour Nuno Tavares en Ligue 1

Nuno Tavares absent pour le déplacement à Angers

Averti à la 62e minute contre le Stade Rennais, le nouvel arrière gauche de l’Olympique de Marseille était sous le coup d’une sanction. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension de Nuno Tavares. Le latéral gauche portugais arrivé cet été en prêt d’Arsenal est suspendu pour un match pour accumulation de cartons. Un gros coup dur en vue pour l’ OM tant le Lusitanien s’est érigé comme l’un des maillons essentiels du dispositif d’Igor Tudor.

Le joueur prêté par les Gunners n’a manqué aucune des dix rencontres officielles de Marseille cette saison. Il a d’ailleurs disputé huit d’entre elles comme titulaire. Le défenseur de 22 ans compte également trois réalisations sous la tunique marseillaise cette saison. Il est le deuxième olympien le plus décisif derrière le Chilien Alexis Sanchez et ses quatre réalisations. Reste également à savoir si la trêve internationale ne laissera pas de traces. Igor Tudor avait déjà affiché son inquiétude vis-à-vis de ses internationaux partis honorés les couleurs de leurs sélections nationales.



Afficher les commentaires