OM Mercato : Un cadre de Marseille proche d'un départ en Bundesliga

Valentin Rongier aurait pu se faire détourner de l' OM Publié par Ange A. le 23 septembre 2022 à 07:26

Tout juste prolongé par l’ OM, Valetin Rongier aurait pu découvrir la Bundesliga à défaut de poursuivre sa carrière en Ligue 1.

OM Mercato : Valentin Rongier proche de découvrir la Bundesliga

L’Olympique de Marseille a récompensé Valentin Rongier. Le milieu de terrain s’est vu offrir un nouveau bail par le clug provençal. Le milieu de terrain est désormais lié à l’ OM jusqu’en 2026. Arrivé à l’été 2019 en provenance du FC Nantes, le milieu âgé de 27 ans est aujourd’hui l’un des cadres de l’effectif d’Igor Tudor. Il n’a manqué qu’une seule des dix rencontres disputées par Marseille cette saison. La faute à une accumulation de cartons. Pour le reste, il a pris part à neuf rencontres en tant que titulaire et arborant même le brassard à plusieurs reprises. Désormais cadre du club phocéen, l’histoire aurait été différente pour Rongier lorsqu’il a quitté les Canaris. Comme le révèle Jean-Philippe Durand, recruteur pour l’Eintracht Francfort, l’ancien nantais aurait pu débarquer en Bundesliga.

Les raisons du transfert raté de Rongier à Francfort

Valentin Rongier proposé à l'Eintracht Francfort

Pour le recruteur du club allemand, l’entraîneur de Francfort de l’époque avait opté pour un autre profil que celui de Valentin Rongier. « Il faisait partie des joueurs que j’avais proposé. À l’époque, l’entraîneur Adi Hütter, passé par les Young Boys de Berne, a préféré prendre Djibril Sow qu’il avait dirigé en Suisse. Je n’ai jamais vraiment eu de doutes à son sujet. Je le suis depuis longtemps, je connais ses qualités. Je supposais qu’en quittant Nantes pour se retrouver dans un club avec plus d’exigence et d’intensité, il allait forcément franchir un cap », a indiqué Jean-Philippe Durand à Le 10 Sport.

Le recruteur estime que la carrière du milieu de l’ OM aurait été différente s’il avait évolué en Bundesliga, avec le dernier vainqueur de la Ligue Europa. Il compte aujoud’hui 117 matchs pour deux buts et huit passes décisives avec le maillot de Marseille. « C’est un joueur intelligent qui, selon moi, avait une marge de progression interessante. Dans un championnat comme la Bundesliga, il aurait sacrément progressé. Mais c’est une autre histoire », a souligné le technicien.



Afficher les commentaires