OL : Un taulier accable ses coéquipiers après la défaite à Lens

Peter Bosz, entraîneur de l'OL. Publié par Enzo Vidy le 03 octobre 2022 à 13:07

Après la nouvelle défaite de son équipe à Lens hier soir, Anthony Lopes n'a pas mâché ses mots à propos de la performance de l'OL.

La grosse colère d’Anthony Lopes après la défaite de l'OL à Bollaert

Anthony Lopes, gardien de l'OL.



Hier soir, à Lens, l’OL a enregistré une quatrième défaite consécutive. Les Lyonnais n’ont jamais réussi à se montrer dangereux et ont fini par s’incliner 1-0 en fin de match sur un penalty de Florian Sotoca à la 86e. Anthony Lopes, qui a longtemps préservé le match nul en multipliant les arrêts, s’est exprimé après la rencontre au micro de Prime Video.

"Dans la physionomie du match, on n’a rien montré. Moi, je fais juste mon boulot. Je ne sais même pas si on a frappé au but durant le match… Ça montre notre match dans la globalité. On essaie de retarder le plus longuement l’échéance, mais à un moment ça ne suffit plus. La copie n’a pas été remplie."

Des déclarations qui devraient faire réfléchir ses coéquipiers, mais qui montrent surtout la situation de détresse dans laquelle se retrouve l’Olympique Lyonnais. Les terribles lacunes de la saison dernière sont toujours présentes au sein du club Rhodanien.

L' OL déjà distancé au classement

Neuf points. C’est le retard que l’OL accuse sur le FC Lorient, actuel troisième de Ligue 1. Si la saison est encore longue, les Lyonnais sont déjà bien loin du podium. Pourtant, pendant l'intersaison, les dirigeants lyonnais semblaient extrêmement confiants, aussi bien sur le mercato que sur le prochain exercice à venir. Trois mois après, le constat est sans appel : le mercato de l’OL est décevant, et les résultats actuels sont alarmants. Avec une 7e place au classement, les Gones restent sur leurs bases de la saison dernière aussi bien dans le jeu que d'un point de vue comptable.

Avec cette quatrième défaite d'affilée hier soir, les supporters risquent de préparer un drôle d’accueil à leurs joueurs vendredi prochain à l’occasion de la réception du Toulouse FC. Une cinquième défaite pourrait faire naître de vives tensions entre dirigeants et supporters, et mettrait certainement fin à l’aventure de Peter Bosz au sein de l'Olympique Lyonnais.